samedi 2 novembre 2013

J 45 : Cultiver le plaisir entre amis, sous la pluie et dans le sang

Malgré le fait que je n’ai toujours pas d’ordi, je poursuis tout de même mon projet 365jours pour mieux vivre, dans le but, rappelez- vous, d’améliorer ma qualité de vie.

Si la tendance s'était maintenue et si je n'avais pas osé sortir de ma zone de confort, j'aurais passé ma soirée d'Halloween seule avec Chéri... J'adore l'Halloween, mais je n'ai pas d'enfants à déguiser et cette année, je n'avais pas envie de sortir mon costume de cochonne pour donner des bonbons...

Je n'avais toutefois pas le cœur à rester chez moi. Je ressentais le besoin de voir mes amies, vous savez celles qui sont là depuis bientôt trente ans (nous en avons 34), celles qui me connaissent comme le fond de leur poche, celles à qui je peux parler de mes pensées les plus profondes. 

Je suis une grande timide, j'ai toujours peur de déranger, mais hier soir j'ai osé et je me suis invitée à la soirée d'Halloween qu'organisait une amie que je ne vois pas assez souvent. M’inviter moi-même chez quelqu’un, ce n’est vraiment pas facile comme démarche pour moi qui doute de tout, mais oh que je n'ai pas regretté d'avoir pilé sur mon orgeuil! 

Nos amis avaient mis le paquet en décorant leur abri Tempo, c'était génial!!! Les photos ne rendent pas justice au décor, mais ça donne tout de même une idée.



J'ai eu du plaisir, j'ai jasé, j'ai ri, j'ai bien mangé, j'ai claqué des dents (c’était humide et frisquet comme soirée d’Halloween), je me suis faite tremper par la pluie, j'ai serré des petites mains effrayées par de grands monstres, je me suis émerveillée devant un magnifique toucan (et devant une vache adulte), j'ai pigé dans le plat de bonbons à quelques occasions, mais surtout, j'ai été heureuse... et Chéri aussi, je crois. 

Au début, il ne voulait pas se déguiser, mais finalement, il a accepté et il a passé la soirée dans l'abri tempo, à côté de la momie, à actionner la chauve-souris qu'il faisait descendre au passage des petits et grands. Il s'est amusé comme un enfant! Le plus drôle, c'était les ados qui hurlaient, les filles comme les gars!


Une belle soirée, vraiment, et ce malgré le fait qu'on était tous trempés d'un bord à l'autre (sauf Chéri qui était bien à l'abri dans le Tempo!) 

Ah, et en passant, allez faire un tour sur le merveilleux blogue de Babette, il y a un concours!!!! On aime ça les concours!!!! Mais faites vite, vous n'avez que jusqu'à dimanche pour participer...

8 commentaires:

  1. S'inviter pour cultiver le plaisir? Quelle bonne idée! Il suffisait d'oser. Bravo!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est parfois si simple de cultiver le plaisir... mais ça demande aussi certains efforts... qui sont souvent grandement récompensés!!!

      Effacer
  2. L'idée de s'inviter chez des amis pour l'halloween était pleine de bon SANG.

    La soirée semblait super CHOUETTE .

    Fervente lectrice et Suez vous saluent .
    BOOH!BOOH!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, Fervente lectrice et Suez qui font des jeux de mots comme leur gendre... Je vais faire lire votre commentaire à Chéri, il va rire !!!!!!

      Effacer
  3. Une super bonne idée de faire ça dans l'abri tempo :) :) je garde l'idée si jamais il pleut l'année prochaine :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vraiment, c'est génial comme idée! Je ne peux pas la mettre en application chez moi, mais si un jour j'ai l'occasion de le faire, je vais m'inspirer de leur idée, c'est certain! Et ça permet de s'habriter des intempéries, ce qui n'est pas rien!

      Effacer
  4. Ahhh...quelle bonne idée originale, dans l'abri Tempo...hi hi !!! C'est super chouette que tu aies osé. Comme quoi on peut vivre d'agréable moment et surprise lorsqu'on ose.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce n'est pas toujours facile de sortir de sa zone de confort, mais généralement, c'est payant... Je vais essayer de m'en souvenir la prochaine fois que j'hésite!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!