samedi 14 septembre 2013

Comme on dit, jamais deux sans trois...

Hier, c'était vendredi 13. Sans Rosabelle, je ne m'en serais probablement pas aperçu. 

Êtes-vous superstitieux?

Moi, non. En fait, pas vraiment.

Pourtant, chaque vendredi 13, j'ai un petit pincement. Voyez-vous, j'ai reçu mon diagnostic de cancer un vendredi 13. Mais je ne m'en fais pas pour autant, c'est un hasard, voilà tout. Du moins, je crois.

Quoique, après ma journée d'hier, je commence à me poser des questions...

Vous connaissez la superstition "jamais deux sans trois"? Et bien elle s'est réalisée dans ma cuisine en ce vendredi 13...

La première fois, j'avais échappé mon gros pot d'huile d'olive en vitre sur ma céramique. Évidemment, le pot s'était casé et toute l'huile s'était répandue sur mon pot plancher. Ce n'est pas facile à ramasser, de l'huile d'olive, croyez-moi.

La deuxième fois, c'est un compartiment complet de la porte de mon frigo qui s'était retrouvé sur la céramique. La sauce tamari s'était sauvée en tout sens... Je vous en avais d'ailleurs parlé dans ce billet. Voici une photo pour vous rafraîchir la mémoire.


Et la troisième fois s'est produite hier avec le même mautadine de compartiment. Cette fois, ce sont les cerises au marasquin qui se sont étalées de tout leur long sur le plancher... Une chance, le pot de beurre d'arachide a été épargné... Fiou... Le pire, c'est qu'on n'en mange même pas des cerises!!!!!!


 La première fois, Chéri était au travail, la deuxième fois je crois qu'il était encore au travail et cette fois-ci il était dans la douche. Alors c'est encore moi qui me suis tapé le nettoyage... Mais bon, c'était ma gaffe après tout...

J'ai décidé d'apprendre de mes erreurs et je n'ai mis que des pots de plastique dans le compartiment problématique...

Et pour clore la journée en beauté, j'ai saigné sur mes belles débarbouillettes blanches après m'être cogné un doigt sur le bord du tiroir… Pis je suis allée magasiné et je n'ai rien trouvé… Puis j'ai fait brûler mes galettes de lentilles, tout en faisant trop cuire mon brocoli…

Mais j'ai bien dormi, c'est au moins ça!!!

6 commentaires:

  1. Oulala... quelle journée dit donc! Un dégât d'huile... pas facile à ramasser je le sais par expérience! Un autre de mes beaux dégâts... la douzaine d'oeufs dans le compartiment à oeufs qui a foutu le camp. Pas cool non plus... surtout quand tu es super pressée pour le boulot et que le bus passe seulement aux heures (j'habitais pas mal loin dans le "450" dans ce temps là!!!).
    Mais bon... tu as bien dormi, c'est déjà ça!!!!

    Bon dimanche!
    Muscade
    P.S. Merci de partager... je me sens moins seule dans mes super gaffes dans ce temps là!!!!!

    RépondreEffacer
  2. @ Muscade : Oh non, tu n'est pas seule avec tes gaffes! J'ai fait des belles assez régulièrement. J'ai déjà échappé un oeuf, mais la douzaine, oh là là!!!!

    RépondreEffacer
  3. Hihihi pauvre toi!
    Je ne suis aucunement superstitieuse... de toute façon, je fais des gaffes tous les jours, alors vendredi 13 ou pas, c'est du pareil au même dans ma vie ;)

    Ton compartiment dans le réfrigérateur... tu devrais le bannir haha ;) L'huile d'olive sur le plancher, comme je te plains! Ça a dû rester huileux pendant quelques jours malgré le nettoyage.

    RépondreEffacer
  4. Je suis bien gaffeuse aussi mais surtout lunatique. Je perds ou oublie souvent mes choses. Copain ça le décourage ! Hahahaha !

    Je suis un peu superstitieuse, surtout pour les miroirs. Je crois dure comme fer au 7 ans de malheur, alors personne n'a le droit de "niaiser" avec ça !!!

    RépondreEffacer
  5. @ Mademoiselle B : le pire, c'est que tous les compartiments dans la porte du frigo fonctionnent de la même façon, alors ils sont tous à risque de tomber... Et ils sont plein de petits pots en vitre! Disons que le plancher a été glissant pendant quelque temps après mon accident d'huile d'olive...

    @ Éphémère : je suis comme toi et Chéri se prend pour ma mère avec ses questions : as-tu tes lunettes, as-tu ton porte-feuille, as-tu tes clés... on voit le genre!

    J'ai cassé un miroir quand j'étais jeune chez une amie, mais je ne me souviens pas si j'ai été malchanceuse pendant 7 ans par la suite. Je n'en ai pas cassé depuis, mais je ne testerai pas la théorie!

    RépondreEffacer
  6. Ohhh la la...il y de de ces journées, hein, où on ferait mieux de rester coucher. Oufff...!!!! Ma pauvre toi, avoir à nettoyer tous ces trucs seule...je te plains. Et les cerises au masquarin, il me semble que c'est comme collant ce liquide ?! Ouffff...!!!

    Au moins, tu as bien dormi. Yé !!!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!