jeudi 29 août 2013

Nos nouveaux amis

Vous vous souvenez que Poico, notre Betta, est décédé il y a dix jours? Je vous en avais parlé ici. Nous voulions nous en adopter un autre, mais après mûre réflexion, nous avons décidé de nous lancer dans une plus grande aventure : nous avons acheté un aquarium, un vrai, avec un filtreur et toute la patente, un 10 gallons, ce qui est tout de même assez modeste.

Je l'ai démarré vendredi dernier et nous avons dû attendre une semaine avant de pouvoir accueillir nos premiers petits amis, histoire de laisser le temps à l'eau de se stabiliser. Nous devions aller les chercher hier soir, mais la mautadine de panne de métro nous a trop retardés et l'animalerie a fermé ses portes avant que nous puissions nous y rendre. Vive Montréal et son transport en commun. Je m'égare, désolée...

Bon je vous avertis, la photo est floue. La raison : nous ne pouvons pas allumer la lumière de l'aquarium tout de suite puisque ça pourrait stresser inutilement nos bébés. Et pas question d'utiliser le flash!!! Je ne voudrais pas les traumatiser.

Nous avons commencé avec trois Tetra fantôme. Ils sont drôles, ils n'osent pas encore explorer leur nouvel environnement, alors ils nagent seulement dans le milieu de l'aquarium. On jugerait qu'ils dansent le ballet. Nous venons de passer une demi-heure à les regarder... C'est apaisant...


4 commentaires:

  1. C'est vrais qu'ils sont mignons comme tout ! J'aime bien regarder les poissons, mais mettons qu'avec mes chats, je n'en aurai jamais :)

    J'ai moi aussi fait les frais de la panne de métro et j'avais un rendez-vous ... pour précision, c'est un suicide alors, pour une fois, la STM n'était pas réellement en cause !

    RépondreEffacer
  2. @ Éphémère : j'avoue que chats et poissons ne font pas vraiment bon ménage... Je mettrai des photos à l'occasion, comme ça tu pourras les regarder à ta guise!

    Je me doutais effectivement que l'arrêt de service avait été causé par quelque chose du genre puisqu'en chemin j'écoutais la radio et ils parlaient de la présence d'une ambulance... Je trouve ça triste pour la personne et pour ses proches, mais ça n'enlève pas le fait que c'est toujours frustrant pour les milliers de personnes qui en vivent les effets...

    RépondreEffacer
  3. Bienvenue à vos nouveaux amis :) Ils sont mignons comme tout. Tetra fantôme, c'est la première fois que j'entends ça. Dis-moi, est-ce que tu sais pourquoi le "fantôme" ? Cool !!

    Moi aussi j'ai une nouvelle amie dont je vous présenterai bientôt :) J'adore !!!

    RépondreEffacer
  4. @ Jessica : j'ai fait une recherche rapide sur le net afin de trouver l'origine de leur nom, mais je n'ai rien trouvé... Par contre, j'ai appris quelques infos utiles sur mes nouveaux amis!

    Oh!!!!!!! J'ai hâte que tu nous présentes ta nouvelle amie!!!!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!