jeudi 6 juin 2013

Parce que ça ne peut pas toujours aller mal

Dans la vie, ça ne peut pas toujours mal aller. Effectivement, hier, soit mercredi, j'avais rendez-vous avec le médecin tortionnaire qui s'occupe de ma fleur (ma verrue plantaire). Je vous rappelle qu'au cours des deux derniers mois, il me l'avait gentiment brûlée à deux reprises et j'avais souffert le martyre.

J'étais donc prête mentalement à subir à nouveau les douleurs causées par mon azote liquide adorée, mais voilà que, oh surprise, ma fleur est partie!!! Je suis donc ressortie du bureau bien solide sur mes deux pieds, sans avoir été torturée! Yé!

Autre bonne nouvelle, le Tim Hortons de l'hôpital Maisonneuve a fait un virage santé. Comme il y avait foule lors de mon passage, je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur tous les changements, mais j'ai remarqué qu'ils n'offrent plus de beignes, mais plutôt des muffins ronds ou carrés de plus petits formats, ainsi que des galettes. Belle idée!



Seul point négatif, le Cappucino glacé n'est plus offert... (et oui j'ai eu une petite rechute de café glacé).

 Hier soir, Chéri et moi avons fait une belle randonnée à vélo d'une heure et demie. Ça fait du bien!!! Même si j'ai passé à trois pouces de frapper un écureuil... Et même si une voiture est passée à deux pouces de me reculer dessus en raison de la madame qui attendait en plein milieu du chemin pour LA place de stationnement qui était occupée (alors qu'il y en avait des tonnes de libres juste à côté) pendant que son gars allait porter son cv chez Subway...

Il est donc vrai que ça ne peut pas toujours aller mal, mais il est aussi vrai qu'on peut toujours trouver du négatif dans une belle journée... Ainsi, je me suis chicanée avec un vendeur d'un magasin que je ne nommerai pas. La cause du litige : nous détestons le robinet que nous avons acheté pour notre cuisine. Je n'entrerai pas dans les détails du pourquoi du comment, mais toujours est-il que nous avons réussi à nous faire rembourser (le maudit) robinet, moins 30 %, évidemment, puisque nous l'avions utilisé.

Nous avons été en acheter un nouveau ailleurs et Chéri, qui devient de plus en plus habile dans les travaux et rénovations en tout genre, a installé le robinet en deux temps trois mouvements. Et vous savez quoi, on l'adore et nous sommes bien contents d'avoir exigé un remboursement, même si mon orgueil en a pris un coup... Disons que je me suis un peu enflammée et que je n'aime quand ça m'arrive...

Et ce Chéri, il est aussi bien pratique lorsqu'une méchante, grosse, laide, répugnante, épeurante tarentule noire se glisse dans mon bain. Heureusement, le bain était vide et je n'étais pas dedans, sans quoi, vous pouvez me croire, je serais ressortie en hurlant au risque de glisser sur la céramique et de me fendre le crâne. Oui, je déteste à ce point les araignées. Merci Chéri pour ta bravoure.

Et pour terminer sur une autre note négative, je viens de commencer un traitement de sept jours aux antibiotiques. Grrrr. C'est donc reparti pour des effets secondaires des plus agréables : maux de tête, maux de coeur, fatigue et un goût vraiment atroce dans la bouche. Yé... J'espère au moins que mon problème de santé (que je vais garder pour moi) sera ensuite réglé. Mais s'il est vrai qu'on peut toujours trouver du négatif, le contraire est aussi exact. Effectivement, je n'ai attendu que 45 minutes pour voir un médecin. 45 minutes, oui, oui, vous avez bien lu. Vive la clinique d'urgence de mon quartier qui vous donne une heure de rendez-vous! J'adore!!!

11 commentaires:

  1. bien contente pour toi, j,ai dejà eu sa quand j'étais ado mais c'est partie tout seul, sa m'apprendra a marcher nue pied sur le trotoire ah c'est nouveau pour tim, je me demande bien combien de sucre il y a et quel sorte ainsi que l'huile qu'ils prennent et la quantité lol.

    RépondreEffacer
  2. Contente de lire tes beaux moments...et ne t'en fais pas, on a tous nos up and down quotidiens ;)

    Poche pour le robinet....je dois justement aller en magasiner un pour la cuisine sous peu....je vais penser à toi !

    RépondreEffacer
  3. Ohhh...plutôt chouette de lire les bonnes nouvelles.

    Ahhh ouais...le Tim prend un virage santé ?! Intéressant. À quand le reste de la chaîne suivre ?!

    Et bien là, tu as un super nouveau robinet :) Mais...les antibiotiques :) J'te comprends de ne pas en être friande. J'ai aussi eu cet hiver et oufff...comme les effets indésirables sont vraiment indésirables...hi hi!!! On sent que le ventre est tout à l'envers.

    Prends soin de toi ma belle et à bientôt. Je te souhaite une belle fin de semaine :)

    RépondreEffacer
  4. Wow!!! Plus de verrue, un virage santé au Tim, une belle balade à vélo et seulement 45 minutes d'attente à l'urgence... Une belle journée en effet... Pour l'urgence, c'est probablement un record. C'est très bien qu'ils donnent une heure de rendez-vous. Comme ça, tu ne te fais pas chier à attendre entre 6 et 12 heures assise sur une chaise inconfortable. Sur ce, je te souhaite une bonne journée!!!

    RépondreEffacer
  5. Bien contente qu'il y a quelques moments de répit dans tes journées ces temps-ci. Il en faut, sinon on vire fou!

    RépondreEffacer
  6. Si on fait le calcul, il y a pas mal plus de positif dans ce billet que de négatif, alors le titre est parfait et je suis bien contente pour toi de tout le bon dans ta vie et ton environnement!

    RépondreEffacer
  7. Pour le Tim Hortons, sais-tu si le virage santé concerne aussi les autres franchises? Je n'y mets pas les pieds souvent, je vais essayer de regarder la prochaine fois. Quand j'y vais, je prends un vanille française. J'aime ça quand c'est bien sucré!
    J'espère que tes antibiotiques ne te donneront pas trop d'effets secondaires. Repose-toi bien!

    RépondreEffacer
  8. @ Cindy : si au moins j'avais marché pieds nus sur le trottoir, ou si j'avais été me baignée, ou si j'avais essayé des beaux souliers sans bas... Mais non, je n'ai rien fait de tout ça... Mais je dois avouer que je marche toujours nu pieds chez-moi. Mes parents me chicanent encore pour ça d'ailleurs!

    Aucune mention de la quantité de sucre ou de gras, mais c'était indiqué qu'il y avait plus de fibres!!!

    @ Michèle : j'espère que ton magasinage de robinets sera un succès. Ce n'est pas facile de choisir, il y a tellement de choix et comme on ne peut pas les essayer avant, il faut choisir le bon!

    @ Jessica : je ne croirais pas que les changements seront appliqués dans d'autres succursales, du moins ça me surprendrait beaucoup. Je crois que c'était une exigence de l'hôpital. Mais on ne sait jamais, si les consommateurs en font la demande, peut-être que les muffins carrés pourraient côtoyer les beignes!

    Je confirme : les antibiotiques me font passer un mauvais quart d'heure... C'est le goût métallique dans la bouche qui me dérange le plus et le fait que je me sens moche... Mais bon, ça va passer!

    @ Juju : C'est important de remarquer les bons moments de la journée. Merci de ton passage, tu me manques déjà!

    @ Viv : je suis TELLEMENT d'accord avec toi...

    @ Merci gentille femme libre!

    @ Mademoiselle B : Je serais très surprise que le virage santé concerne les autres succursales... Par contre, peut-être que si ça fonctionne bien pour le Tim de l'hôpital, ils oseront essayer le concept ailleurs. D'après ce que j'ai pu constater, tous les clients étaient bien énervés par les nouvelles saveurs de muffins! Et il y avait beaucoup de clients, mais c'est pas mal toujours comme ça.

    Contente de te savoir de retour! J'ai lu ton billet en diagonale puisque je devais quitter, mais demain je vais me permettre de prendre mon temps pour voyager avec toi!

    RépondreEffacer
  9. J'espère que les antibiotiques ont bien passé et que tu vas mieux maintenant!

    Je suis allée à Maisonneuve cette semaine, mais je n'ai pas remarqué le Tim... c'est le resto au rez-de-chaussée dans le coin des cliniques externes et des prises de sang? Je dois dire que je vais jamais là... à moins que je me trompe, ils n'ont toujours pas de lait de soya.

    RépondreEffacer
  10. @ Babette : Disons que j'ai eu du mal avec mes antibiotiques, mais que maintenant ça va!

    Oui, le Tim est bien dans le coin des cliniques externes, près du centre de prélèvement, qui lui est juste à côté du centre d'oncologie où je suis suivie. Il y avait aussi un autre Tim plus loin, mais je ne sais pas s'il est encore là. Non, je ne crois pas que les Tim aient du lait de soya et je n'ai pas remarqué s'ils en avait à celui de Maisonneuve. Ce serait vraiment une bonne idée qu'ils l'intègre dans leurs choix...

    Par contre, à la cafétéria de Maisonneuve, il y a du lait de soya, ça j'en suis sure!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!