mercredi 22 mai 2013

Nouvelles en vrac

Je prends quelques instants pour vous donner quelques nouvelles.

Numéro 1 : Il y a un orage électrique en ce moment au-dessus de chez-moi et j'avoue que j'ai eu peur... Je faisais du vélo stationnaire, les écouteurs sur les oreilles et du System of a down dans les oreilles quand j'ai malgré tout entendu un grand boum. Voyez-vous je suis seule à la maison et j'ai donc eu un petit vent de panique l'espace d'un instant, le temps de me rendre compte que ce n'était que la météo qui faisait encore des siennes.

Numéro 2 : Il y a une pénurie d'eau embouteillée dans certaines régions de Montréal et nous avons du traverser un pont pour nous en procurer. Effectivement, il y a un avis d’ébullition d'eau dans une grande partie de la métropole et nous sommes touchés. N'ayant pas écouté les nouvelles depuis ce midi, je ne sais pas si cet avis a été levé, alors nous n'avons pas pris de chance et nous avons opté pour des bouteilles.

Numéro 3 : Bien qu'elle soit possiblement contaminé, j'ai de nouveau accès à l'eau courante dans ma cuisine!!! Yé et merci Martin!!! Non mais laissez-moi vous dire que c'est pratique d'avoir un ami plombier. On ne saurait s'en passer! Finalement, nous n'avons pas fait la vaisselle dans le bain, mais dans une glacière... Enfin, Chéri a fait la vaisselle (il y en avait une tonne, pauvre petit) puisque j'avais trop mal aux bras...

Numéro 4 : J'ai des fines herbes sur mon balcon!!! Je voulais en faire pousser depuis quelques années, mais étant une véritable meurtrière de plantes, je ne trouvais pas le courage de le faire. La mère de mon presque-oncle (le chum de ma tante, vous me suivez?) m'a apporté quatre plants comme cadeau d'hôtesse pour le souper de la fête des mères et je n'ai donc pas eu d'autre choix que je m'occuper de mon thym citronné, de mon basilic, de mon persil et de mon romarin. Mais vous savez quoi, j'étais vraiment très heureuse de ce présent et j'en ai même ajouté en achetant de la ciboulette à l'ail ainsi que de la menthe chocolatée. Dimanche dernier, je me suis donc procuré des pots, de la terre, de la perlite et du compost (mais j'ai oublié un arrosoir), puis j'ai planté le tout. Je suis fière de vous annoncer que, jusqu'à maintenant, mes plants sont toujours vivants!!! Je vous dis que ça sent bon sur mon balcon!

Numéro 5 : Ce midi, je suis allée dîner aux sushis avec ma Fée marraine. Ça fait du bien! Un beau moment. Merci!

Numéro 6 : Merci pour vos commentaires au sujet de mon dernier billet. Je me suis retenue toute la semaine pour ne pas répondre, question de reposer mes bras et d'écouter les ordres de Kim G. J'aurais pu suivre les conseils de Cryzal et faire écrire Chéri, mais il est un peu débordé mon mari, ces temps-ci... Nous avons tout de même profité de mes incapacités pour aller marcher et pour faire du vélo. D'ailleurs, mon cardio s'améliore lentement mais surement, yé!!! J'arrive même à monter des côtes sans avoir l'impression de mourir.

Pour répondre à Babette, le physio m'avait mis au repos jusqu'à notre prochaine rencontre, soit jusqu'à jeudi le 23 mai. Alors, la question que vous attendez tous : est-ce que j'ai écouté mon physio en ne tricotant pas et en évitant d'utiliser mes bras? Oui et... non...

Je vous explique. J'ai suivi ses recommandations à la lettre pendant plusieurs jours, sans voir aucune amélioration. Au contraire, j'avais de plus en plus mal. J'ai aussi remarqué que mes bras me faisaient moins souffrir quand je les utilisais légèrement, en faisant du ménage par exemple ou la vaisselle. J'ai donc tricoté quelques mailles (juste quelques-unes, promis), en faisant des pauses très fréquemment et mes douleurs n'ont pas augmentés. Je dirais même qu'elles ont un peu diminué.

Par contre, concernant l'ordinateur, j'ai dérapé dans les derniers jours... Je l'avoue, je suis coupable d'avoir un peu abusé du clavier... Mais j'arrêtais quand mes bras commençaient à se fatiguer. Et j'adoptais une position irréprochable. C'est que j'ai un nouveau projet de blogue, voyez-vous... Je vous en reparlerai quand le tout sera finalisé, si, évidemment je mène mon projet à terme. Je vous donne tout de même un indice : ça concerne la cuisine.

Alors pour mes tendinites, rien n'est encore réglé et je verrai bien ce qu'en dit mon physio demain... Je rencontre aussi mon médecin de famille lundi prochain et je lui demanderai par le fait même son avis.

Numéro 6 : Dernière nouvelle pour aujourd'hui : je re-re-re-re-tourne à l'école. Ben oui, encore! Je vous rappelle que j'avais débuté un DEP en secrétariat en février 2012 et que j'avais du me résoudre à cesser mes études six mois plus tard en raison de la fatigue, mais aussi de problèmes de concentration. Cette fois-ci, la charge de travail est moindre puisqu'il s'agit d'une Attestation de spécialisation professionnelle en lancement d'une entreprise.

Oui, oui, vous avez bien lu : lancement d'une entreprise! Il y a des projets dans l'air, mais pour ça, il faut que mes bras coopèrent... Qu'à cela ne tienne, je me suis inscrite tout de même au programme et on verra bien où tout cela me mène. L'entrée se fait en septembre, à raison d'une journée par semaine, pendant 13 semaines. Je suivrai mes cours au Centre de formation et de coaching d'affaires pour femmes.

Pour m'y rendre, je dois prendre deux autobus et ensuite le métro. Il est à parier que vous risquez de m'entendre chialer quelque fois sur le transport en commun. C'est tellement plaisant de voyager tout tassé à l'heure des étudiants, de recevoir des coups de sacs (ou de saccoches) dans le visage, de sentir les bonnes odeurs d'humidité, de pieds, de boule à mites et d'haleine pas fraîche, de passer proche de tomber la face la première sur le plancher parce que le chauffeur vient de freiner brusquement... Et ça c'est sans parler des pannes de service. Croyez-moi, ça ne me manquait pas!

6 commentaires:

  1. Eh! bien, tu suis mes conseils, je suis fière!!!! Ah oui, l'orage d'hier, ça nous a occasionné une petite panne de courant!!!! Hyper contente de savoir que tu retournes à l'école et que quelque chose te motive bien, c'est super... Ah les joies du transport en commun... 2 ans de DEC + 4 ans de BAC, je sais de quoi tu parles... Bizarrement, on s'y fait!

    RépondreEffacer
  2. Des projets! Eh que j'aime ça!
    Bravo à toi Ellora!

    RépondreEffacer
  3. Yé pour tes fines herbes. Fais-toi confiance, tu vas voir, tu vas adorer. Et c'est tellement agréable cuisiner avec ses propres fines herbes :)

    Ohhh...des projets en cours de route ?! Tu m'intrigues, j'ai hâte de voir la suite :)

    Bonne chance dans tes projets et continues de prendre soin de toi ma belle Ellora :)

    RépondreEffacer
  4. Salut Ellora! Est-ce que les nouvelles du physio ont été bonnes jeudi?

    C'est génial pour tes fines herbes! N'hésite pas à nous les montrer hein! J'ai de l'ail ciboulette dans mon jardin et ça pousse très facilement, comme des mauvaises herbes presque. Pour le basilic, il faut que tu t'assures de pincer les têtes pour qu'il continue à produire, mais j'imagine qu'à ce stade-ci, il ne doit pas avoir de têtes. Du romarin frais, c'est TELLEMENT bon. Mon thym citronné n'a pas repoussé cette année =(

    Pour l'eau, j'ai refusé d'en acheter. J'ai bu de l'eau bouillie pendant deux jours... beurk. Tu as dû faire un méchant saut avec l'orage!!!

    Yé pour ton retour à l'école et ton projet de blogue. Tiens-nous au courant hein et n'oublie pas de bien prendre soin de toi, et de tes bras =)

    RépondreEffacer
  5. O.K. Je suis réellement en retard dans les nouvelles...

    Félicitations dans tes nouveaux projets et bonne chance pour le transport. Surtout que récemment avec les déboires dans le métro, c'est pas fort.

    Prends soin de toi et bonne journée!!!

    RépondreEffacer
  6. @ Kim : le pire, c'est que j'ai déjà été très à l'aise dans les transports en commun. Je les ai utilisés pendant trois ans au secondaire, trois ans au cégep et trois ans encore à l'université. Mais il faut croire que j'ai vieilli ou que je deviens moins tolérante! Qui sait, je m'habituerai peut-être de nouveau... Je l'espère!

    @ Spécialiste de l'éphémère : merci!!!

    @ Jessica : j'ai déjà intégré mes fines herbes dans trois recettes et j'adore! Ça me stresse par contre, j'ai toujours peur qu'elles manquent d'eau, ou qu'elles brûlent au soleil...

    @ Babette : Oui, le physio avait de bonnes nouvelles pour moi : j'ai eu le ok pour recommencer à tricoter. Mais doucement...

    J'ai suivi ton conseil et j'ai pincé mon basilic, le plan s'en vient gros.

    @ Juju : merci de ta visite! Je suis un peu triste de ton départ de la blogospère, tu vas me manquer! Fait attention à toi!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!