lundi 25 février 2013

Du couscous dans les sinus...


Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils concernant le Sinus Rinse. Je l'ai essayé à quelques reprises et j'avoue que j'ai été traumatisée! Quelle sensation désagréable! Je m'y suis tout de même habituée, mais j'ai cessé son utilisation après quelques jours puisque j'avais mal aux sinus...

Il faut dire que j'avais une sinusite, alors je tenterai l'expérience à nouveau dans un avenir rapproché. En parlant de sinusite, elle semble bien m'avoir quittée. Yé!

J'ai d'ailleurs terminé mes antibiotiques samedi et je ne suis pas fâchée que le traitement soit enfin chose du passé. J'ai effectivement eu beaucoup d'effets secondaires... Mais déjà, aujourd'hui, je me sens nettement mieux.

Enfin, je me sentais mieux jusqu'à ce que l'heure du souper arrive... J'avais préparé un excellent repas : du couscous, du poulet aux épinards et aux brocolis, le tout nappé de sauce crémeuse à la citrouille. C'était tellement bon!!! Les hummm, les ahhhh et les miam se succédaient.

Et c'est là que j'ai pris une gorgée d'eau un peu trop rapidement après une bouchée et... le contenu qui était jadis dans ma fourchette est ressorti par mon nez. Ok, ça ne m'était jamais arrivé et je suis traumatisée. Je me suis mouchée au moins trente fois et je me suis nettoyé les sinus avec mon précieux Hydrasense quatre fois et chaque fois du couscous se retrouvait dans mon papier mouchoir... YARKE

J'ai terminé le tout par un bon rinçage avec le Sinus Rinse et j'ai jeté le reste de mon souper qui avait été quelque peu éclaboussé... Après coup, j'avoue qu'on en ri, Chéri et moi, mais j'espère ne pas revivre cette expérience de sitôt! Une fois suffit amplement!

6 commentaires:

  1. ;D C'est un moyen efficace de se nettoyer le nez avec le couscous! Une chance que tu ne mangeais pas des spaghetti... loll

    RépondreEffacer
  2. Du couscous, ça doit être un peu irritant, hein???? Vraiment, le Sinus Rince te traumatise???? Je trouve ça curieux puisque j'en utilise tous les jours, 2 fois par jour... Raison de plus pour l'utiliser si tu as une sinusite...

    RépondreEffacer
  3. Hi hi!!! quelle histoire et traumatisme pour toi avec ce couscous.

    RépondreEffacer
  4. @ Rosabelle : je ne t'en veux pas, je ris encore de ma mésaventure!

    @ Mélanie : oh ouach... je n'ose même pas imaginer l'effet avec du spaghetti!

    @ Kim : je ne sais pas si c'est relié, mais j'ai été opéré dans le nez quand j'étais jeune et depuis j'ai toujours très mal aux sinus quand de l'eau s'aventure dans cette région (par exemple quand je me baigne). Comme la quantité de liquide est moindre avec l'Hydrasense, c'est moins douloureux. Du moins, c'est ma théorie!

    Et je confirme : du couscous, c'est vraiment très irritant!!!! Je ne le conseille à personne...

    @ Jessica : le pire, c'est que j'adore le couscous... Mais bon, je n'ai pas du être trop traumatisée puisque j'en ai remangé un bol quelques minutes plus tard!

    RépondreEffacer
  5. OK... je dois faire un commentaire! J'ai éclaté de rire en lisant ta mésaventure! Mais ne t'inquiète pas, je ne riais pas de toi mais.... de moi!!!
    Ça m'est arrivé il y a longtemps. Je mangeais un bagel et me suis étouffée. La bouchée de bagel m'est ressortie... PAR LE NEZ! AYOYE!!! Ça faisait super mal et j'étais traumatisée! J'essayais de le montrer et de le dire au chum... qui ne voulait pas lâcher son journal!!!
    Bref, j'ai eu mal aux sinus pendant 2 jours et... j'ai flushé le chum! Tu parles toi, aucune compassion!

    Bref, ça m'a rappelé un bon souvenir car j'en ris maintenant! Merci de partager!

    Bonne soirée
    Muscade

    P.S. Le Sinus Rinse est franchement efficace, entre autre justement pour les sinusites. Courage!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!