mercredi 24 octobre 2012

Où suis-je???


Ne vous inquiétez pas, je suis encore là. En fait, je passe la majeure partie de mon temps sur le divan, à tricoter, à me moucher, à tousser, à boire un peu d'eau et à prendre du sirop contre la toux. Eh oui, je suis malade. Un petit virus, tout juste assez dérangeant pour me rendre la vie un peu pénible.

Mais j'arrive tout de même à m'acquitter des tâches importantes, comme laver la vaisselle, nettoyer le bol de toilettes ou passer la balayeuse. On voit où sont mes priorités! Je n'ai pas d'énergie et j'ai le cerveau en bouillie, mais au moins, mon chez-moi est propre!

Par contre, hier, mon nez congestionné nous a causé toute une frousse... Je me suis étouffée avec mon avant-dernière bouchée de burritos... J'ai senti le petit morceau se diriger dans le mauvais trou et je me suis dit en moi-même : "Oh zut..." Il était trop tard et je me suis mise à tousser comme une déchaînée. Je crois que je ne m'étais jamais autant étouffée auparavant. Je n'arrivais plus à reprendre mon souffle et comme j'ai la gorge irritée en raison de mon rhume, je toussais de plus belle aussitôt qu'un peu d'air passait par le tuyau.

Chéri a eu droit à un spectacle plutôt terrifiant et je crois qu'on peut dire qu'il a eu peur. Par chance, nous étions seuls à table, c'est moins gênant de s'étouffer noir en couple que devant parents, amis ou purs étrangers. La même situation a d'ailleurs bien failli se produire samedi dernier en pleine fête d'enfants. Le gâteau, qui était délicieux soit dit en passant, a décidé d'aller faire un tour dans mes poumons. Quelle merveilleuse idée... Heureusement, j'ai réussi à contrôler la situation et mon quasi-étouffement est presque passé inaperçu. C'est tellement gênant de devenir rouge tomate, de pleurer, d'expulser quelques résidus de nourriture et de tousser à s'époumoner devant tout le monde...

Mais bon, je suis saine et sauve. Par contre, j'ai tellement toussé que j'ai mal aux abdos ce matin! Pas besoin de musculation : un bon 5 minutes de toux intensive et le tour est joué!

Je vous souhaite une belle journée, je m'en retourne tricoter (en toussant)!

10 commentaires:

  1. Soigne toi bien ma belle !! Pas évident d'être malade ... profite s'en pour tricoter mon foulard hihihi! Sans blague prend bien soin de toi, le ménage peut attendre

    RépondreEffacer
  2. Les maudines de virus on dirait qui se sont donné le mot pour s'inviter chez les gens. Je n'ai pas attrappé mais plein de gens sont malades autour de moi. Je te souhaite de bien récupérer.Je me suis déjà étouffé avec un fil de céleri,j'en ai été malade.J'Étais seule et je me suis sentie partir j'ai eu très peur.C'est assez paniquant.Depuis je te dis que je coupe mon céleri en tout petit morceau. Prends bien soin de toi,même si le ménage attend un peu inquiète toi pas il va t'attendre.L'important c'est toi.

    RépondreEffacer
  3. Ouf...je ne changerais pas de place avec toi (malade...)

    Je disais justement à mon chum (en touchant du bois) que je n'étais pas malade depuis le début de l'année alors que plein d'élèves le sont et des profs aussi...Je fais un lien avec le fait que je mange plein de légumes et aussi mon dodo tôt la semaine...Bonne nuit, je m'en vais me coucher!!! Bon repos à toi, pas trop de toux...

    RépondreEffacer
  4. @ Rosabelle : J'ai justement terminé deux autres foulards, d'un un que j'adore. J'en commence un pour ma mère et un autre pour moi, avec des torsades. Tu seras la prochaine sur la liste, après mon papa!

    @ Étoile : Il y avait tellement de virus autour de moi que je me doutais bien que j'allais finir par en attraper un! J'ai eu plein de petits enfants qui m'ont toussé dans le visage, mais c'est le prix à payer pour les cajoler et ce n'est pas trop cher payé! Il m'arrive aussi de m'étouffer quand je suis seule et c'est encore plus paniquant...

    RépondreEffacer
  5. @ Michèle : je suis contente de savoir que tu as su résister à l'ensemble des microbes autour de toi, ce n'est pas facile, surtout quand on travaille dans une école! Malheureusement, les légumes et le dodo tôt ne semblent pas marcher pour moi... Mais je suis moins à terre que d'habitude, alors je me dis que c'est au moins ça! Passe une belle nuit!

    RépondreEffacer
  6. Ben là, t'es drôle, toi. Si tu t'étouffes, tu t'étouffes, cpas gênant ! C'est dangereux. Et plus ya du monde, plus ya de chance que quelqu'un puisse t'aider si ça devient vraiment grave.

    Prends soin de toi miss ! C'est tellement chiant un ti virus.

    Et n'oublie pas : vert et brun ! :)J'ai hâte de voir ça ! Héhé !

    RépondreEffacer
  7. Aujourd'hui, au travail (en pleine classe!), je me suis étouffée avec une gorgée d'eau!

    J'ai craché par réflexe et il y en avait partout... Je ne suis même pas malade! Comme dirait pas fille, ce n'était pas chic.

    Prends bien soin de toi. jx

    RépondreEffacer
  8. @ L'impulsive : Vert et brun, vert et brun, vert et brun. Ça s'en vient!

    @ Mamanbooh : quand j'étudiais à l'université, je traînais toujours une bouteille d'eau avec moi et au moment où tout était calme dans la classe, vlan, je m'étouffais avec une gorgée d'eau... C'est toujours un peu gênant, surtout quand le contenu de notre bouche ressort! Et je suis d'accord avec ta fille, ce n'est pas chic...

    @ Spécialiste : Merci, je me sens déjà mieux!

    RépondreEffacer
  9. Aïe!

    J'espère que ça ne t'a pas coupé l'envie des burritos, parce que c'est si bon!

    As-tu essayé les infusions de thym? Il paraît que c'est bon pour le rhume.

    http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=thym_ps&utm_source=intern&utm_campaign=20120430&utm_medium=newsletter

    J'espère que tu as un bon livre à lire!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!