samedi 4 août 2012

Et c'est un départ!


Oh la la! Je vous dis que je suis tout énervée là! Ça me fait toujours ça quand je pars en vacances. Mais avec les années, j'ai appris à m'organiser et nos départs se font plus tranquillement. 

Par contre, partir loin de la maison me stresse toujours un peu et d'ailleurs, je fais régulièrement les mêmes cauchemars, et ce à tout moment pendant l'année, même quand aucun voyage n'est planifié : 
  • je rêve que je dois prendre mon avion dans une heure et que je ne suis pas encore à l'aéroport;
  • je rêve que je suis à l'aéroport, mais que j'ai oublié mon passe-port;
  • je rêve que mon avion décolle dans quelques heures, que mes valises ne sont pas faites et que mes morceaux de linge préférés ne sont pas lavés;
  • je rêve que je m'en vais dans le Sud, mais que je n'ai pas de costume de bain...

 Par chance, cette année, nous allons en Gaspésie. Je n'ai donc pas d'avion à prendre et mes deux costumes de bain reposent sagement dans ma valise. Fiou.

D'ailleurs, je profite de l'occasion pour vous présenter une partie de mon chargement, soit les livres qui m'accompagneront pendant la prochaine semaine et demie. Il y en a beaucoup, mais je lis vite, surtout en vacances!

J'ai prévu de faire un peu de croissance personnelle, ça ne peut pas nuire, n'est-ce pas!


Quand mon regard a croisé ce livre sur les rayons, je me suis laissée tenter... Un roman qui parle de gastronomie, c'est pour moi ça!


Ce bouquin risque d'être un peu moins jojo puisqu'il aborde le sujet de la maladie et des soins palliatifs, mais il a tout de même su attirer mon attention, entre autres parce qu'il parle aussi d'amitié...


J'ai dévoré les deux premiers tomes de la série Éléonore et c'est avec joie que je vais me plonger dans le troisième et dernier volet.


Je crois que je peux dire que Lori Lansen est l'une de mes auteures préférées. J'ai lu tous ses autres livres et j'attendais le moment idéal pour lire celui-ci. Comme je n'aurai plus rien à lire d'elle ensuite, je vais étirer ma lecture, afin de faire durer le plaisir...


Le problème maintenant, c'est d'en choisir un!!!

Bon, l'heure du départ a enfin sonné! Premier arrêt : nous allons passer une nuit dans un gîte à Cabano. Ensuite, nous séjournerons une semaine à Caplan, dans une petite maison sur le bord de la mer. Dimanche prochain, nous prendrons la route jusqu'à Percé où nous avons loué une chambre dans une auberge. Nous terminerons notre voyage dans un autre gîte, à Rimouski, avant de revenir vers Montréal. 


Nous DEVRIONS faire un arrêt à Québec pour aller manger le meilleur plat que j'ai eu la chance de déguster, si tout va bien. Je dis si tout va bien parce que nous devions aller manger ce divin repas aujourd'hui même, pour le dîner, mais le Cochon dingue offre le brunch jusqu'à 14 h les fins de semaine, alors il n'y a pas moyen de pouvoir manger un repas principal avant... Je suis tellement déçue... Je rêve de mes Raviolis à la crème de pesto depuis un an... 

Vous savez ce que je trouve triste par contre? C'est de laisser mon petit poisson à la maison... Je n'avais jamais réussi à le photographier auparavant (il paniquait chaque fois que j'approchais l'appareil), mais il a pris la pose pour vous. Je vais m'ennuyer de mon Poico!!! Grand-maman et grand-papa vont venir s'occuper de toi, ne t'inquiète pas et sois sage (cette semaine j'ai rêvé qu'il n'arrêtait pas de sauter en dehors du bocal, un vrai cauchemar...)


À la revoyure!

25 commentaires:

  1. mouhaha! tu m'as fait rire avvec tes rêves, je suis pareil !!

    Je voulais te dire : passe de belles vacances, reposes toi et profite de la mer ...

    On se rejase dans 1 semaine :O)

    Ha et il est mignon ton poico ... Ici aussi nous avons des bettas hihihi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te souhaite à mon tour de très belles vacances et profite toi aussi de la mer!!!
      Si tu savais les rêves que je fais parfois.... Mon esprit en ébullition produit de drôles de choses la nuit...

      Bon voyage!!!!

      Effacer
  2. Tu ne risques pas de t'ennuyer avec cette lecture en perspective! Et puis la Gaspésie... c'est tellement riche de tout...
    Je te souhaite un bon séjour rempli de petits et grands bonheurs.
    Tchin!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!!!

      Nous allons manquer de temps pour tout voir ce qui nous intéresse, mais nous prévoyons déjà revenir!

      Effacer
  3. Passes des superbes vacances ! Profite-en tout plein. Et prends quelques photos pour qu'on puisse vivre par procuration à ton retour ! Héhé !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!!!

      Ne t'inquiète pas pour les photos, juste aujourd'hui (samedi), j'en ai pris une centaine... J'espère que vous ferez un beau voyage avec moi!

      Effacer
  4. passe de belles vacances! Tu ne devrais pas être déçu par "un si joli visage"... il a fait mon dernier w-e, très belle lecture!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je commence ma lecture dès ce soir, surtout maintenant que je sais que je risque de ne pas être déçue!

      Merci!

      Effacer
  5. BONNES VACANCES!!!
    J'espère que tu nous feras un compte-rendu de tes livres, aussi. Ça m'intéresse toujours de découvrir de nouveaux auteurs.
    Quand DEVRAIS-tu passer par Québec?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      J'oublie toujours de reparler des livres que j'ai lus. Je déteste faire des critiques littéraires, je ne sais pas pourquoi. Quand j'étais aux études, je pleurais chaque fois que j'avais à en faire! Mais j'essaierai d'y penser ;0)

      Je devrais (en théorie), repasser par Québec mardi le 14 août. J'espère qu'il me restera assez d'énergie pour aller manger au Cochon!

      Effacer
  6. Bonnes vacances et reviens-nous en forme ! :-)))

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Je veux tellement faire de choses quand je suis en vacances que je reviens souvent plus fatiguée qu'en partant... Mais cette année, je vais essayer de me reposer (un peu)!

      Effacer
  7. Bonne Vacance avec ton amour, profite s'en bien avant la rentrer en classe :)Je vais peu-etre vous voir passé en voiture puisque je demeure a matane ;) Je te souhaite plein de soleil et d'agréable découverte. Laurianne une lectrice depuis déja presque 1 an :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      Je penserai à toi en passant par Matane! Je devrais faire mon apparition dans le coin lundi le 13.

      Je suis touchée de savoir que tu me lis depuis un an (presque)... Merci!

      Effacer
  8. Bon voyage et j'aimerais quand tu vas revenir dire et commenter les sites ou tu as couché car j'aimerais aller en gaspésie fin septembre Merci et repose toi bien :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est noté! Jusqu'à maintenant, nous sommes satisfait du gîte que nous avons choisi à Cabano. J'en reparlerai plus en détail à notre retour!

      Effacer
  9. De belles vacances à toi et à ton chum! J'aime beaucoup lire, merci des suggestions. Ton pwesson, il est pas ma joli :)

    RépondreEffacer
  10. J'ai oublié de dire, si jamais tu manges CES raviolis, j'espère avoir une photo svp :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avais compris ta pensée malgré l'absence du "L"!!!

      J'ai oublié de mettre le lien dans mon billet, mais il y a une photo de mes raviolis là

      http://cancer-lymphome.blogspot.ca/2011/08/bonheur-cochon.html

      Elle n'est pas très belle... Je vais devoir aller en faire d'autres!

      Effacer
  11. Tu m'as fait rire avec tes rêves... je suis pareille!! Au point ou je met mon passeport... dans ma brassière pour pas le perdre et que je fais 2-3 copies de mes billets d'avion (que j'achète par internet, donc c'est une feuille imprimée) et que je met dans mon sac, mes poches, etc.

    En tout cas passe d'excellentes vacances!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonne idée, ça, le passeport dans la brassière! Je suis justement dû pour aller le renouveler... Si j'attends trop je risque d'en faire des cauchemars!

      Effacer
  12. Bon voyage ma belle...prend du bon temps juste pour toi!!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!