dimanche 10 juin 2012

Willow Ufgoog et Elora Danan


Au moment où j'écris ce billet, je suis sous les couvertures et je ne profite aucunement du beau temps qui nous est offert à l'extérieur. Il en a d'ailleurs été de même toute la journée et ma semaine se déroulera certainement de façon tout à fait identique. 

Je ne serai probablement pas en mesure de me rendre à l'école pour quelques jours et je resterai sans doute enfermée dans mon condo, une pastille dans la bouche. Je regarderai les films de filles que j'ai loués et je lirai, tout en toussant allègrement et en ayant des hauts le coeur. 

Eh oui, un virus semble m'avoir attrapée, mais je ne suis pas vraiment surprise puisqu'ils étaient assez présents en classe ces dernières semaines... Je passerai donc les prochains jours en bonne compagnie, soit avec mon Nelwyn préféré, mon Willow adoré.

Source de l'image
 Pour beaucoup de gens de ma génération, le premier film dont ils se souviennent, c'est E.T. l'extraterrestre. Pas moi. Non, mon premier coup de coeur cinématographique, je l'ai eu pour un nain et pour un chevalier (très sexy) du nom de Madmartigan (c'est sans doute à ce moment qu'a débuté mon attirance pour les hommes aux cheveux longs!)

Source de l'image
Le film est sorti en 1988 et je ne peux vous dire le nombre de fois où je l'ai regardé au fil des ans. Je savais qu'une suite était sortie sous forme de romans, mais je n'ai jamais osé la lire, par peur d'être déçue. Mais lorsque j'ai vu le bouquin sur le présentoir de ma bibliothèque, je n'ai pu résister... C'est la première chose que j'ai vue en entrant et je suis persuadée que le livre a été placé là juste pour moi, en sachant que j’avais besoin de réconfort…


Je serai donc en bonne compagnie cette semaine et c'est avec joie que je retrouverai mes personnages adorés. D'ailleurs, vous vous en doutez peut-être, mais Ellora n'est pas mon vrai nom. Quand est venu le temps, au début des années 2000, de me créer une adresse de courriel, la paranoïaque en moi ne voulait pas qu'on puisse l'identifier et le premier nom qui m'est venu à l'esprit est : Ellora Dahnan. (Bon, je n'avais pas la bonne façon de l'écrire, quelqu'un avait déjà pris le nom écrit correctement!) Vous savez qui s'est, Elora Danan? C'est elle!

Source de l'image
C'est la petite princesse du film Willow! Depuis plus de dix ans maintenant, son nom me colle à la peau sur le web et j'ai hâte de la retrouver... Il est donc temps pour moi de vous souhaiter bonne nuit et de commencer ma lecture... Avec un bol de crème glacée bien froide pour calmer ma gorge endolorie... Merci Chéri d'être allé à l'épicerie!

16 commentaires:

  1. Bon repos Ellora Danan!!!

    J'espère que tu te remettras vite sur pieds, en tous cas, la consolation, c'est que tu sembles avoir de la facilité à t'occuper!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Après des mois à l'hôpital et des années à la maison, je suis pas mal en ce qui concerne les occupations! Mais je préférerais être en pleine forme, surtout qu'il fait beau dehors... Et je commence à en avoir assez de ces nausées, moi qui aime manger!

      Effacer
  2. Tope-là! Je n'ai "rencontré" Willow que dernièrement, mais c'est un film fétiche pour mes enfants.
    Je te souhaite vivement la forme. Le soleil va sûrement aider un p'tit brin.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! J'espère que tu as aimé ta rencontre avec mon gentil Willow!

      Je ne crois pas que je vais profiter du soleil aujourd'hui, j'ai des chaleurs et des frissons et je tiens à peine sur mes jambes, mais je peux au moins regarder par les fenêtres!

      Effacer
  3. Ohhhhh non, un vilain virus!!!!! Mes élèves étaient pas mal malades la semaine dernière, j'ai bien pensé que ça aurait raison de moi (tu sais à force de se faire tousser et éternuer au visage et de se faire remettre des copies pleines de virus!!!!) Au moins, tu seras en compagnie de Willow!!!! Moi, je suis aussi une giga fan de La princesse bouton d'or et de Robin de bois, héros en collants... deux films fétiches de ma jeunesse!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La fille derrière moi était malade vendredi et je m'étais justement dit : Oh, non, j'espère que je n'aurai rien... Il faut croire que j'étais dans sa trajectoire!

      Je ne me souviens pas d'avoir regardé Bouton d'or, mais Robin des bois, oui! Plusieurs films ont marqué mon enfance, dont Bach et botine et Opération beurre de peanut (ce dernier m'avait d'ailleurs un peu traumatisée...)

      J'en ai un autre qui fait partie de mes grands classiques, mais j'en reparlerai peut-être dans un autre billet!

      Effacer
  4. Bon repos, c'est toujours plaisant et hyper réconfortant de retomber dans ce qu'on a tant aimé il y a un bout de temps!!

    Kim, les deux films que tu mentionnes, je les ADORE!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Me semble que j'aurais le goût de me faire border par ma maman et qu'elle me frictionne le cou avec du Vicks...

      Effacer
  5. hoo! non ... tu commençais à aller mieux!! prend soin de toi et j'espère que tu seras vite remis :O)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! C'est ça qui me frustre le plus, je commençais à croire que je remontais la pente... Ma gorge n'est pas si mal, mais c'est les nausées et les maux de ventre qui me dérangent le plus.

      Au moins, j'ai pu profiter de mon samedi et comme il y avait un petit bébé tout neuf, je me suis gâté en la cajolant...

      Effacer
  6. Je te souhaite un retour à la santé très bientôt chère Ellora. Je ne connais pas du tout ce film mais comme tu es une bonne vendeuse je crois que je vais le louer. J'aime bien ce nom Ellora.Je croyais même que c'était ton vrai prénom. Bon lundi avec doudou,lecture et crème glacée.Je te lève mon pouce pour un prompt rétablissement.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le film date des années 80 alors parfois les effets spéciaux sont... comment dire... un peu drôles! Mais je ne me lasse pas d'écouter ce film et la musique est aussi très bonne.
      Bonne semaine chère Étoile!

      Effacer
  7. Mon dieu, ça faisait une éternité que je n'avais pas pensé à Willow! J'ai vu ce film des tonnes de fois avec mon cousin quand j'étais petite.

    Repose-toi bien!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à me souvenir de Willow! J'espère que ça t'a rappelé de bons souvenirs!

      Effacer
  8. Ah Willow et les hommes un peu crades aux longs cheveux ... Je crois que c'est le 1er film que j'ai eu le droit d'aller voir toute seule avec ma soeur, tout un symbole ! Tiens, va falloir que je le montre à mes enfants.

    Par ici aussi ça tousse et ça éternue, la faute au temps qui croit que c'est l'automne ! Bon rétablissement et bonne lecture, tu nous diras si le bouquin vaut le coup ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai vraiment eu une fixation pendant plusieurs années sur les rebelles aux cheveux longs! D'ailleurs, mon premier chum avait des plus beaux cheveux que les miens (et il était loin d'être crade, ouf...)

      Bonne idée de présenter Willow a tes enfants, j'espère qu'ils aimeront!

      J'ai commencé la lecture du livre et pour le moment, je n'aime pas vraiment... Je vais tout de même poursuivre, mais l'envie n'y est pas...

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!