vendredi 22 juin 2012

Pique-nique à Val-David


Permettez-moi tout d'abord de m'excuser : j'ai dû remettre la fonction "Afficher la vérification des mots" ou si vous préférez les captchas pour la publication des commentaires sur mon blogue. Je recevais effectivement des pourriels de façon dérangeante. Les commentaires n'étaient pas affichés sur mon site (bravo à Blogger ici), mais je recevais tout de même un courriel chaque fois...

Chéri et moi avions visité Val-David en janvier dernier et j'étais tombée sous le charme de ce petit village des Laurentides. Je m'étais bien promis d'y retourner en été et c'est maintenant chose faite. Comme je n'étais pas au meilleur de ma forme, nous nous sommes contentés d'une petite marche santé et d'un pique-nique. 

Je n'avais pas envie de manger au resto (ce qui est extrêmement rare) et nous avons donc fait un arrêt au supermarché santé La Moisson, en montant sur l'autoroute 15. Voici ce que nous avions choisi pour casser la croûte : 
  

Un sandwich énergie au poulet que nous nous sommes partagé. Ce n'était pas mauvais, mais ce n'était pas renversant non plus et je me suis bien demandé quels ingrédients il bien pouvait contenir pour porter la mention "énergie". Eh bien voilà...



Un sandwich sans des chips... Non jamais! J'adore les Kettle cuites au four...


J'en ai parlé à quelques occasions, je raffole des chips de Kale, alors quand j'ai vu ce paquet, je n'ai pas pu me retenir d'en prendre un!


Vous savez quoi? J'ai malheureusement été déçue... Les chips de kale sont très salées et le goût ne m'a pas charmée...


Évidemment, nous avons aussi pris un jus d'aloès. Pour moi qui ne bois pas d'alcool, c'est un breuvage qui me satisfait tout autant, sinon plus. Et servi bien froid, c'est très désaltérant!


Bien sûr, ma dent sucrée n'est pas restée sur son appétit et elle a pu se régaler d'un gâteau au fauxmage de chez Crudessence. C'était bon! 


En passant, je ne sais pas si vous avez remarqué le beau drap mauve sur lequel nous avons pique-niqué et qui a servi d'arrière-plan sur presque toutes les photos? Eh bien, c'est un cadeau que mes parents ont reçu lors de leurs fiançailles il y a presque 40 ans! C'était fait fort dans ce temps là! Le pire, c'est qu'il est encore en très bon état et que je dors souvent avec puisqu'il est frais...

Une fois nos estomacs bien remplis, nous avons lancé nos sandales plus loin...


Et nous avons pris nos livres en mains...


Chéri s'est couché sur le ventre et je me suis couchée sur le dos, la tête bien accotée sur mon amour. Nous étions bien... Une petite brise nous caressait…

Quatre minutes. C'est le temps qui fût suffisant pour que cinq bibittes me piquent sur la tête et j'ai même saigné!  Si vous voulez éloigner les moustiques, j’ai la solution : invitez- moi et ils seront tous après moi. La lecture s'est terminée là et nous sommes partis marcher...


Ah, si j'avais eu mon maillot de bain, je serais sûrement baignée...


Nous avons fait un petit arrêt au parc des amoureux...


Nous avons regardé la rivière couler...


Et je me suis trempé les pieds...


Une belle journée, malgré ma fatigue qui nous a ramenés à la maison plus tôt que prévu... Et je me suis fait la promesse de revenir à Val-David bientôt afin de découvrir deux endroits qui ont capté mon attention...


20 commentaires:

  1. haaa tes photos sont vraiment belles!! je m'y serais baigné aussi y avoir été !!

    ça m'intrigue ta dernière photo, l'auto-cueillette bio ?? c'est vraiment cool ça !

    Tu m'as fait rire avec tes bibittes , je suis pareil, ils sont toujours après moi ... je t'inviterai la prochaine fois :OP

    RépondreEffacer
  2. J'aime tellement me baigner en lac, je passe des heures dans l'eau! C'est d'ailleurs ce que je m'en vais faire aujourd'hui!

    En moins que j'aie manqué une info sur ma dernière photo, je n'y vois pas d'auto-cueillette... :0) C'est une pancarte d'une café végétalien et une autre d'une épicerie en vrac!

    N'hésite pas à m'inviter pour tes partys, bbq ou autres : on me met dans un coin avec une bouteille d'eau et hop, l'attrape moustique est installé. Je viens même avec des options, je peux servir le café ou amuser les enfants!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. je vais te prendre au mot ;O) pas pour l'attrape moustique mais juste pour te voir hihihi!

      ha oui et tes chips ... se sont mes préférés aussi .. j'en ai toujours au garde-manger , sel et poivre miammm!

      Effacer
    2. haaa j'avais pas agrandit la photo loll! je pensais que c'était auto-cueillette quand j'ai lu amener vos contenants lolll!

      Aujourd'hui je vais en faire de l'auto-cueillette .... Des bonnes fraises du Québec miamm!

      Effacer
    3. Chanceuse, de l'auto-cueillette... Je ne sais pas si ma forme me le permettrait, mais il faudrait que j'essaie (je n'y suis jamais allée...)

      J'essaie de ne pas avoir de chips, même cuites au four à la maison, puisque ça devient une obsession pour moi. C'est moins pire que les Oréos, mais c'est quand même problématique!

      Je te sers d'attrape moustiques quand tu veux. Je sais aussi faire la conversation, mais elle est souvent entre-coupée par des claques pour chasser les indésirables!

      Effacer
    4. Lolllll tu fais comme moi , tu amenes ton CHUM et tu l'encourages hihihihi! Il fait de gros de la job :0) mes enfants aident en mangeant direct du panier au lieu du champs hihihihi! Mais aux fraises, ça se ramasse quand même assez vite , framboises encore mieux presque pas besoin de se pencher. Je vais te prendre au mot et t'inviter un de ses quartes ;0)

      Effacer
  3. J'adore Val-David. Ça a toujours eu "de la gueule".
    Et que dire de la Moisson....

    Quel lac as-tu choisi pour aujourd'hui?

    On dirait qu'on a la même popularité auprès des bestioles qui piquent!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que Val-David a de la gueule! La municipalité a l'air pas mal active et ils organisent plusieurs évènements.

      Et j'adore la Moisson, mais c'est dommage qu'elle soit si loin...

      Pour le lac, nous sommes allés à Vendée, mais je ne suis pas encore certaine que je dévoilerai le nom du lac où nous allons... C'est un petit endroit pas très connu...

      Je suis désolée de savoir que tu es aussi populaire auprès des bibittes, c'est vraiment achalant, surtout quand tu as des gens autour qui eux, ne se font pas embêter!

      Effacer
    2. Tu as raison; n'ébruite pas le lieu de ton hâvre.
      J'avais un coin comme ça...
      Savoure!
      Bonne St-Jean!

      Effacer
    3. Je vais effectivement garder le secret... mais je vous montrerai tout de même des photos!

      Effacer
  4. Lancer les souliers, lire un bon livre, la tête sur le dos de son amour, les pieds dans l'eau, y'a rien de mieux pour retrouver son "ground" et ne plus avoir envie de revenir à la réalité. Tu me donnes le goût de faire la même chose! 8)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que nous allons aller lire sous un parc en fin de semaine aussi, mais cette fois, je vais apporter mon stuff à mouches!

      Effacer
  5. Tes photos sont très belles, Val-David me semble vraiment joli. Je n'y suis jamais allée. Le Québec regorge de très beaux endroits, on doit en profiter pleinement! On a tellement une grande province, c'est dur de tout, tout voir!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as raison, le Québec est rempli de beaux endroits à découvrir et j'adore explorer ses coins et racoins!

      Effacer
  6. Vous avez passé une bien belle journée ! Dommage pour les bibittes, c'est le petit nom des moustiques ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hé, hé! Bibittes, c'est le nom qu'on donne aux insectes qui nous tournent autour de façon dérangeante et qui finissent bien souvent par nous piquer. Ça comprend, entre autres, les moustiques, mais aussi les mouches noires ou les mouches à chevreuil. Ces deux types de mouches sont vraiment emmerdantes puisqu'elles nous tournent autour de façon agressante pendant plusieurs minutes avant de se décider et de partir avec un assez gros morceau de "viande". On finit donc par saigner...

      Effacer
  7. Wow! Ça semble avoir été une journée délicieuse et paisible! J'adore les pique-nique, tout comme toi! Bon dimanche ma chère!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Disons que ce fût une journée au grand air qui m'a fait du bien. Je ne dirais pas qu'elle a été paisible en raison des bibites, mais délicieuse, oui! J'aime aussi les pique-nique, surtout avec Chéri. Et j'adore faire une sieste sur une couverte...

      Effacer
  8. J'adore aller chez Vivres en Vrac! J'adore le Kirlian Café! Finalement j'adore tout de Val David! Il y a une forte concentration d'artistes à cet endroit et une énergie particulière.

    Il y a les 1001 pots à visiter là bas si tu y retournes entre le 13 juillet et le 12 août. Une exposition de céramiques extraordinaire et un jardin de Silice à visiter absolument(Il est caché, faut observer pour trouver l'entrée) http://chezlafeedesbois.blogspot.ca/2011/07/le-jardin-de-silice.html

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'ai fait qu'un tour rapide au Vivres en vrac, mais j'ai adoré le concept et tous ces pots différents. Je ne suis pas encore allée au Kirlian, mais ça ne saurait tarder.

      C'est vrai qu'il y a une énergie particulière qui se dégage de Val-David... J'aimerais bien avoir un chalet tout près...

      Il y avait un souffleur de verre dont l'atelier était ouvert au public, mais je n'étais pas assez en forme pour y aller... J'essaierai peut-être de me reprendre au courant de l'été avec d'autres artisans.

      Oh, j'avais lu ton billet avec intérêt quand tu l'as publié, mais je n'avais pas fait le lien avec Val-David. J'ai noté l'endroit et j'essaierai d'aller y faire un tour. Je vais suivre la voie des fées...

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!