mercredi 13 juin 2012

Frappé aux agrumes piquants


Avant toute chose, commençons avec quelques nouvelles en vrac. 

Premièrement, j'ai réussi mon examen de comptabilité. Yé!!! J'ai donc pu commencer un nouveau module, soit Outils de télécommunication et, aujourd'hui, j'ai appris ce qu'était Internet... Ça s'annonce palpitant...

Deuxièmement, Willow ne s'avère pas être un très bon compagnon de convalescence. J'ai lu une centaine de pages et je n'embarque vraiment pas dans l'histoire. Jusqu'à maintenant, le livre est très noir et plutôt déprimant. J'essaie de m'accrocher, mais je ne serais pas surprise de me voir abandonner ma lecture dans les prochains jours. Heureusement, j'ai d'autres romans dans ma table de chevet!

Troisièmement, je tousse toujours autant, mais j'ai pu me rendre à l'école aujourd'hui. Par contre, mes nausées et mes maux de ventre me tourmentent toujours. J'ai beaucoup de difficulté à manger, ce qui est très rare dans mon cas. Habituellement, il faut que je sois vraiment mal en point pour ne pas avoir envie de m'alimenter... 

Alors, pour ce qui est de cuisiner, on repassera. Les seuls repas que j'ai faits étaient pour Chéri et ils n'avaient que pour but de passer les légumes bio que nous avons achetés la semaine dernière. Les odeurs de cuisson me donnent envie de... enfin, vous savez. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne vous présente pas ce que j'ai mangé marcredi. Disons que le contenu de mes assiettes n'est pas des plus intéressant!

Le pire, c'est que j'avais bien planifié tous les repas de notre semaine et j'avais prévu cuisiner plusieurs recettes du livre Vous avez dit Vegan?, la version française de How It All Vegan. Je suis tellement déçue... Je n'ai eu la chance que d'en essayer deux, dont le Frappé aux agrumes piquants que j'ai d'ailleurs adoré.


La recette se retrouve à la page 32 et elle est toute simple. Cinq ingrédients et un tour de mélangeur vous permettront d'obtenir un smoothie très rafraîchissant, idéal à ce temps de l'année. J'ai particulièrement aimé le mariage de la banane congelée, du jus d'orange et du jus de lime. L'ajout du sirop d'érable adoucit l'ensemble, alors que le tofu soyeux rend la texture des plus agréable. Oups, j'ai nommé tous les ingrédients!


17 commentaires:

  1. Je vais tellement essayer ce smoothie!
    J'adore les agrumes.
    Merci.
    :)
    J'espère que tu te porteras mieux très vite! Les nausées ne sont pas tellement des compagnons de route qui porte à rire!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement, quand on a des nausées, disons que le rire ne vient pas facilement... J'ai plutôt l'air bête ces temps-ci...

      Tu me donneras des nouvelles si tu essaies le smoothie!

      Effacer
  2. Moi aussi je vais l'essayer, j'adore tout ce qui est à l'orange!!

    Prend soin de toi et si tu vois que ça traine n'hésite pas à aller consulter .. J'ai dû avoir des antibios pour que je commence à me sentir mieux voilà 1 mois ...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup l'orange, mais je ne la cuisine pas assez... Une envie de muffins à l'orange vient d'ailleurs de me prendre...

      J'hésite toujours à consulter puisqu'avec mon système immunitaire hors de l'ordinaire, les microbes restent accrochés longtemps. Quand je me décide à y aller, soit qu'on me dit : "Ce n'est rien ça Madame, ça va passer" ou " Madame, il ne faut pas attendre autant, il faut consulter tout de suite". Je ne m'y retrouve plus!

      Effacer
  3. J'adore ce super smoothie, il a vraiment l'air bon! Faudra que je teste puisque j'ai tous les ingrédients. J'espère que tu te sentiras mieux bientôt!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aime bien les smoothies, mais sans en raffoler. Par contre, j'ai vraiment adoré celui-ci! Il est vraiment rafraîchissant!

      Effacer
  4. Oups ! Je crois que je vais bien aimer ce smoothie. Prend bien soin de toi.

    RépondreEffacer
  5. J'ai une recette simple pour toi, que moi j'aime ben par les temps qui courent :
    1 verre de lait de soya à la canille ou au chocolat
    20 g de chia
    Mélanger les deux ingrédients, laissez réfrigérer 2 h.

    Méchant bon poudding santé.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je connais bien ce pudding, je m'en fais à l'occasion! Par contre, c'est rare que j'ai du lait d'amande (ou de soya) au chocolat, sinon je le termine trop rapidement à mon goût! Mais il faudrait bien que j'essaie le pudding de chia au chocolat...

      J'en ai maintenant vraiment envie...

      Effacer
  6. Il y a trop de livres à lire pour s'embêter avec qui ne nous plaît pas. Je dis.
    Contente de savoir que tu vas un peu mieux.....je te souhaite une remontée fulgurante au fil des heures.
    Et.... BRAVO pour l'exam'!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour les livres, surtout que je viens d'en commencer un nouveau et que je suis vraiment embarquée dans l'histoire! Je crois que Willow va prendre le bord...

      Merci! J'aimerais bien avoir une remontée fulgurante (je serais tellement contente), mais je crois que je m'enligne plutôt pour une pente très douce... Au moins ça monte!

      Effacer
  7. J'espère que tu te portes mieux...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça va, mais bon, il y a place à l'amélioration!

      Effacer
  8. Félicitations pour ton examen. =)

    Et j'espère que tu te remettras très vite sur pied.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      Les examens ne me stressent pas plus qu'il ne le faut, mais comme je n'aime pas trop les échecs, je suis toujours un peu stressée en attendant les résultats!

      J'ai effectivement hâte d'être sur mes deux pieds... Disons que là, je suis plus sur le dos qu'autre chose!

      Effacer
    2. Alors là, tu me décris parfaitement. Je n'ai jamais stressé avant un examen, mais je virais folle en attendant les résultats et, cela, même si j'ai toujours pété des scores. J'étais prête à m'inscrire au rattrapage scolaire d'été à chaque année et, pourtant, je n'ai jamais rien eu en bas de 90%. Bref, j'ai toujours détesté l'école à cause de ce stress imbécile que j'avais. Ça n'avait pas changé lorsque j'étais retournée sur les bancs d'école une fois très adulte. J'crois bien que ça frôle la maladie mentale mon affaire !!!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!