mardi 17 avril 2012

Une petite virée à Granby


Avant toute chose, je vous demande pardon. J'ai complètement oublié de vous communiquer les résultats de mon examen de comptabilité que j'ai fait jeudi dernier. Je devais être trop contente, ce qui m'a sans doute fait perdre la tête!

Roulements de tambour : 100%!!! Je me suis surprise moi-même! Faut croire que la comptabilité coule dans mes veines, puisque Papa est comptable et que Cousine étudie pour le devenir. 

Fin de la parenthèse.

Alors, pourquoi sommes-nous allés faire un tour à Granby? Je ne saurais vous dire! Ok, peut-être que l'émission Yamaska m'a un peu influencée, mais à peine!

Nous nous sommes levés un samedi matin (le 8 avril pour être plus précis) avec l'envie de partir à la découverte d'un racoin de la province et c'est sur cette ville que notre choix s'est arrêté.

Notre budget étant un peu serré par les temps qui courent, c'est avec deux sacs à lunch que nous avons pris la route.


Si notre but était de fuir la grande ville pour éviter les manifestations étudiantes, on peut dire que ce fût un échec puisque nous avons croisé une procession de jeunes en colère. Après quelques détours causés par cette micromanifestation, nous avons finalement trouvé un stationnement en bordure du parc Miner, situé sur la rue Principale.

Comme le temps était légèrement frisquet, nous avons opté pour un pique-nique automobile avec salade de tofu asiatique et chips de tortillas. C'était bon, mais nous avions encore une petite place pour un éventuel dessert...


Une fois rassasiés, nous avons sillonné la rue Principale d'un bout à l'autre.


Nous y avons fait des découvertes intéressantes, mais je n'ai rapporté que quelques photos, dont celles d'une oeuvre de l'artiste Jules Lasalle exposée en plein air, au parc Miner. 


Évidemment, nous avons fait un arrêt au supermarché santé Avril. J'ai réussi à me retenir et je n'ai rien acheté, mais ce n'est pas l'envie qui manquait! J'aimerais tellement avoir un Avril près de chez moi...

Nos pas nous ont ensuite conduits à l'endroit des mille tentations, soit chez Pain Pain Boulangerie artisanale. (J'aime tellement ça dire "Pain Pain", essayez, ça met de bonne humeur et c'était le surnom de mon lapin...) Fidèle à mon habitude, j'ai tourné dans le magasin pendant au moins 15 minutes avant d'arriver à faire mon choix... 

Tout d'abord, un berlingot de lait...


Ensuite, un Pin Pin!


Et une boîte...


Qui contenait... Deux oeufs!


Je ne saurais vous dire ce que ces péchés contenaient puisque l'employée qui nous a servis nous a expliqué le tout trop rapidement pour ma capacité de mémorisation. Il faut dire que nous étions en plein Vendredi saint et qu'il y avait beaucoup de clients. Mais je peux vous dire une chose, c'était bon et cochon!


Nous nous sommes aussi laissés tenter par un petit pain au fromage de chèvre que nous avons mangé pour le souper, une fois rendus à la maison. Nous l'avons adoré, mais j'ai oublié de le prendre en photo... Je vais devoir retourner en chercher un pour vous le montrer!

Est-ce que je vous ai déjà dit que j'aime l'architecture des églises? Je ne peux m'empêcher de les photographier...


Mais j'apprécie aussi l'art urbain...


Avant de retourner vers notre métropole, nous avons fait un arrêt rapide sur le bord du lac Boivin...


Nous avons rencontré de drôles de petits personnages quelque peu abîmés par le temps...


Nous n'avons pas eu le temps de tout visiter ce qui nous intéressait, alors nous prévoyons retourner à Granby prochainement. D'ailleurs, j'ai inscrit un nouveau resto sur ma liste "À essayer"...


Pain Pain Boulangerie artisanale 

120-002, rue Principale
Granby (Québec)  J2G 2V2
Téléphone : 450 770-7246


6 commentaires:

  1. Granby, Joliette, les chutes de Rawdon à Rawdon bien évidemment, ce sont des petits voyages vite-faits, pas coûteux et très agréable. Merci de nous le rappeler.

    J'avoue que Granby, sur le bord de la rivière, c'est le fun.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chéri et moi allons souvent à Rawdon, entre autre à la plage. Bon ça y est, j'ai hâte d'aller me baigner!

      Effacer
  2. Ça fait drôle de lire ton article, car j'habite justement à Granby. Je passe souvent devant chez Pain-Pain, mais j'y suis jamais arrêter, en tout cas ta boîte avec les oeufs, m'ont titillés les papilles!!! Par curiosité, puis-je savoir quel resto tu as mise sur ta liste?! Bonne journée :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que j'ai vraiment aimé me promener sur la rue principale et que je me verrais bien vivre dans cette ville... mais c'est un peu trop loin du boulot de Chéri.

      Pour le resto, c'est "Bonne bouffe santé".

      Effacer
    2. J'ai déjà vu ce petit resto, mais j'y suis pas allé, mais semble bien et sympa. Faut bien rester dans la ville et ne pas aller à certain endroits...pfff, lol!!! Merci de ta réponse et bonne journée :-)

      Effacer
  3. Granby est une ville intéressante. À visiter ce genre de villes (et des plus grosses) on se rend bien compte qu'à Montréal, les infrastructures sont désuettes.

    Rgand-Langue

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!