dimanche 4 mars 2012

Rocky Mountain Chocolate Factory


Pendant la semaine, j'essaie le plus possible de diminuer ma consommation de sucre et d'éviter de manger du chocolat puisqu'ils me donnent tous deux des palpitations, tout en troublant mon sommeil. Par contre, pour ce qui est du vendredi et du samedi, je ne me prive pas vraiment!

Hier, Chéri et moi avions des boîtes de déménagement qui nous sortaient par les oreilles et nous avions  autant besoin l'un que l'autre de changer d'air. Nous sommes donc partis pour une petite escapade...

C'est au Mont-Tremblant que nous avons découvert la chocolaterie Rocky Mountain, mais c'est un peu loin de Montréal lorsque l'envie nous prend... Bon, il y a bien une succursale au centre-ville (Complexe Desjardins) et deux autres magasins dans la ville de Québec (Place Laurier et les Galeries de la Capitale), mais encore une fois, c'est loin...


Par contre, Laval, c'est tout proche! Nous nous sommes donc rendus au Carrefour Laval en après-midi en nous donnant comme excuse (bidon) que nous avions besoin d'aller au Rona pour acheter un séchoir à linge... 

Le principal problème, quand on entre dans la chocolaterie Rocky Mountain, c'est que tout est alléchant... Si vous êtes des bébittes à sucre comme moi, vous aurez la même pensée en y pénétrant : je suis au paradis et ça sent drôlement bon!


Le deuxième problème en est un de taille : faire son choix est extrêmement compliqué et cette tâche implique un processus de décision laborieux.


Je ne suis pas une grande amatrice de pommes enrobées, mais celles de la chocolaterie titillent toujours mes papilles et je ne vous en montre ici que quelques-unes. (D'ailleurs, je suis désolée, j'avais oublié mon appareil photo et j'ai dû me contenter du téléphone de Chéri, un vulgaire Windows phone (je préfère mon iPhone!!!))



Je ne saurais vous décrire tous leurs produits, il y en a tellement, mais une chose est sûre, ça vaut le détour! Vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site de la compagnie, mais il est seulement en anglais…

Alors, sommes-nous revenus les mains vides? Bien sûr que non, qu'allez-vous croire! Nous sommes ressortis sans séchoir à linge, mais nous sommes rentrés à la maison avec un petit sac...


Pouvez-vous voir ce qui s'y cache?


Je vous donne un indice...


C'est blanc et ça rime avec éponge...


De la tire-éponge enrobée de chocolat blanc. Chéri et moi sommes unanimes, c'était à se rouler par terre. Nous avons regretté d'avoir pris seulement un morceau!


Une autre petite chose se terrait au fond du sac... Une bombe au cheese-cake! C'était bon, mais sans plus...


Mais là, êtes-vous prêts pour la pièce de résistance? Devinez-vous ce que dissimule l'emballage?


Ah, il semble y avoir un bâton, mais ce n'est pas un suçon.


C'est un brownie enrobé de chocolat au lait!!! 




Il est peut-être un peu ardu pour vous de vous imaginer la grosseur que peut bien avoir ce péché mignon. Voyez par vous même...


Est-ce utile de dire que nous l'avons partagé à deux?!?

Le brownie est tout simplement cochon et il vaut le détour à lui seul, je vous le garantis! Avec un grand verre de lait bien froid, c'est l'extase...

20 commentaires:

  1. HAAA! tu était proche de chez moi :O(((

    J'adoreeeee Rocky Mountain, Nous aussi c'est a Tremblant que nous l'avons découvert avec ses cerises séchées enrobées de chocolat miamm! ... Justement la photo sur mon blog c'est la même année ... Il y a plus de 10 ans...

    J'y suis allé seulement 1 fois à la boutique du Carrefour car je viens folle aussi a y aller loll! C'est mieux pour moi d'aller au David's Tea, mes fesses aimes mieux ça :O))

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mes fesses non plus ne me permettent pas d'aller au Rocky trop souvent! Quand je vais à Tremblant, je prends toujours la même chose : une pizza aux Oréos, je crois que c'est la chose la plus cochonne que j'ai jamais mangé. Une chance, il n'y en a pas à Laval, sinon je serais toujours rendue là!!!

      J'aimerais tellement aimer le thé... J'en avais acheté 2 ou 3 sortes chez David's, mais je n'ai pas aimé... il y avait un petit goût qui ne me revenait pas. Dommage, tous leurs thés sentent tellement bons! Et ils ont beaucoup de sortes décaféinées.

      Effacer
  2. Pourquoi j'ai soudainement envie de manger plein de chocolat ? (bon, c'est pas si rare non plus d'habitude...).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Désolée! De mon côté, je sais pas pourquoi, mais ma rage de chocolat est passée!

      Effacer
  3. Billet à ne pas lire lorsqu'on est enceinte jusqu'aux oreilles et en pleine crise d'hormone : je DOIS me trouver du chocolat aujourd'hui !! haha ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oups! On dira ce qu'on voudra, mais le chocolat, ça replace toujours les hormones à la bonne place! J'avais une envie depuis quelques jours, mais je ne voulais pas d'une petite palette achetée au coin de la rue. Disons que je suis satisfaite!

      Effacer
  4. Ahhhh! À la première photo, je croyais que vous vous étiez contentés d'un seul morceau! Je vous trouvais bien sage!

    Même situation que Stéphanie... mais j'ai ramené du lait au chocolat de l'épicerie déjà ce matin! Rien de comparable, mais rage de sucre quelque peu assouvie.

    En passant, j'ai fait tes muffins la semaine dernière... hum! Merci pour le tuyau!

    Lors de ma prochaine visite dans les magasins de Québec, je vais chercher ce magasin absolument!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Humm, Chéri et moi, sages? Ça nous arrive rarement!

      Je suis contente que tu aies aimé les muffins! Ils me sauvent la vie puisque la quantité me permet d'en faire moins souvent.

      Si tu vas à la chocolaterie, tu viendras me dire ce qui t'a fait succomber! Je suis curieuse!

      Effacer
  5. Endroit à éviter! Je ne connaissais même pas le nom. Après avoir vu ces photos, comment l'oublier!

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Une fois que le nom est entré dans notre mémoire, impossible de l'oublier... Eu une fois que l'on a goûté, on devient obsédé!

      Effacer
  6. Je ne suis pas bibite à sucre mais tu m'a donné envie d'en manger!...Est-ce que tu y as vu des genre de balais à la guimauve dans le chocolat?? Je croyais que c'était ça ton dernier suçon!!! J'adore les trucs à la guimauve et chocolat!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh Michèle, si tu voyais les balais! Il y a plusieurs sortes de guimauves enrobées, mais c'était le brownie ou le balai... Le brownie a gagné, mais le balai ne paie rien pour attendre!

      Effacer
  7. Moi aussi je ne suis pas très sucré mais j'ai envie de tout goûter!

    Devine ce que j'ai mangé pour déjeuner-dîner?... Ton fameux sandwich au fromage Kraft avec du ketchup! Je faisais quelque chose de semblable il y a quelques années... c'est tellement bon!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si tu savais comme j'ai envie de manger un sandwich au fromage-ketchup!!! Comme je déménage, nos repas sont très, très simples. Je crois que tu viens de me donner une idée...

      Effacer
  8. C'est drôle, je suis allée au carrefour Laval en fin de semaine et j'ai salivé en passant devant le magasin. Mon chum lui était complètement attiré, comme si il y avait un champ magnétique :P

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il semble effectivement y avoir un champ magnétique qui attire les pauvres consommateurs!

      Juste en face de la chocolaterie, il y a aussi un autre piège : le kiosque Paysanne gelato...

      Effacer
  9. Le chocolat me fait le même effet qu'à toi. Et quand je passe devant ce magasin, rien qu'à voir la grosseur des pommes enrobées ( surtout celles avec des guimauves, c'est carrément dément: une famille au complet pourrait s'acharner dessus ) que je passe mon tour...

    Mais tout comme le café, j'adore l'odeur mais je les évite le plus possible à cause des effets. Heureusement que y'a le chocolat 80% ( encore là, 2 carrés max autrement....

    Alors je ne sais pas comment tu t'es sentie après cette orgie, juste à te lire j'en ai des palpitations ah! 8)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De mon côté, c'est le chocolat noir qui me cause le plus de problème. Pour le chocolat au lait, les effets se font moins sentir.

      J'ai aussi découvert que si je fais un peu d'exercices, j'ai moins de palpitations. Avec le déménagement, les boîtes et le ménage, j'ai dormi comme un bébé après mon "petit goûter"!!! Et mon coeur est resté bien tranquille.

      Effacer
  10. Tu es une bonne vendeuse dis donc! Je ne connais pas cet endroit pourtant pas si loin de chez-moi. En te lisant j'avais des odeurs de chocolat qui se pointaient. Même si je ne suis pas très sucré je sais apprécier le bon chocolat.Je prends l'adresse en note assurée. En passant j'ai le goût de te dire un Bravo! Tu as pris du temps de qualité pour toi et ton chéri et ça t'as fait du bien. Les boîtes seront prêtes quand même en temps voulu n'est-ce-pas? merci pour ce billet goûteux. Bonne journée Ellora

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois qu'on peut dire que je suis passionnée, quand j'aime quelque chose, je deviens contagieuse. Certaines personnes de mon entourage l'ont d'ailleurs appris à leurs dépends et sont maintenant des clients de la chocolaterie!

      Lorsque l'on déménage, on a souvent tendance à vouloir tout faire le plus rapidement possible... Ce petit arrêt nous a vraiment fait du bien. J'espère que les prochains jours me donneront aussi un peu de répits.

      Je te souhaite une belle journée à toi aussi et merci de ton passage!

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!