mardi 6 mars 2012

Hors d'usage


C'est maintenant officiel, Chéri et moi sommes les heureux propriétaires de notre nouveau condo!!! 

Nous avons pris possession de notre chez-nous lundi et nous déménageons vendredi, ce qui nous laisse quatre jours pour faire le ménage. Quatre jours, c'est très peu, croyez-moi.

Nous frottons et nettoyons coins et recoins depuis deux jours, à quatre pattes sur le plancher ou encore grimpés dans l'escabeau. 

J'ai d'ailleurs joué à CSI en investiguant la scène où un crime semble s'être déroulé. Mon hypothèse : l'ancien proprio a échappé une bouteille de sauce soya dans la salle à manger et le dégât s'est répandu tout le long du corridor jusque dans les chambres. Il y avait des taches brunes un peu partout...

Le récurage, c'est bien beau, mais il faut aussi se dépêcher de terminer l'emboîtage de nos biens. Sans oublier de démonter nos meubles. Tout ça en étudiant ou en travaillant...

Alors ce soir, je vous le dis, je suis hors d'usage. Mes batteries sont à terre. Je suis brûlée. Et un peu découragée par la montagne de tâches qu'il reste à faire avant le grand jour.

Par chance, j'ai eu le temps de me réchauffer devant mon nouveau foyer avec Chéri à mes côtés, tous les deux assis dans nos chaises de camping assorties. Nous en profitons pour faire le plein de chaleur au condo puisque nous devons économiser le chauffage au logement : le réservoir d'huile est presque vide. Nous voulons éviter à tout prix d’avoir à le remplir, ce serait trop compliqué ensuite de calculer le montant que nous devraient les nouveaux locataires. Alors on gèle. Par chance, la météo s’annonce clémente demain!

Peut-être vous demandez-vous si j'ai essayé mon nouveau bain aux dimensions du bassin olympique? Eh bien non, je n'ai pas eu le temps! La relaxation devra attendre... Surtout que le remplissage semble prendre une éternité. Je crois que je vais devoir faire comme dans l’ancien temps pour économiser un peu sur la facture d’électricité : un bain par semaine seulement (je vais prendre ma douche, ne vous inquiétez pas!)

J'aurais aimé vous présenter mon condo sous toutes ses coutures, mais vous devrez patienter, je m'en vais me coucher. Mon lit n'a jamais été aussi confortable... Par contre, il est risqué d’en sortir lorsqu’il fait noir. Notre chambre est tellement encombrée que je suis rentrée de plein fouet dans nos classières à deux heures du matin…

14 commentaires:

  1. hihihi! Je vois l'image de vous 2 assis dans vos chaises de camping trop cute !!

    Je dois te dire que je ne t'envie pas du tout pour le ménage et surtout les boites... Mais je sais pas contre le feeling que tu vas avoir un coup entrée dans ton nouveau chez toi :O)) C'est un coup a donner mais après ont est tellement content.

    Mouhaha! la sauce soya trop drôle... Je pense qu'il ne devait pas laver ses planchers souvent hein! ....

    Fait attention à toi et j'ai hâte de te lire de ton nouveau chez toi, contente et reposé :O)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est effectivement vrai que c'est un coup à donner, mais une fois que c'est fait, on est fier et content.

      J'ai vraiment hâte de placer ma cuisine, même si je crois que mes chaudrons seront un peu à l'étroit!

      Mais j'ai surtout hâte de me reposer... et de prendre un bain!!!

      Effacer
  2. Je suis contente pour toi Ellora!!!! Contente que tu aies pu profiter déjà de ton foyer, cool!!!!

    Prenez ça mollo, il y a des boîtes qui peuvent attendre, pour ne pas te brûler!!

    J'ai hâte de visiter virtuellement le tout, et de voir si tu auras bien des murs verts!!!!!!!

    Bravo pour votre move, je suis certaine que vous serez mieux ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Depuis lundi, chaque fois que nous sommes allés au condo nous avons entendu... rien du tout!!! Juste pour ça, nous sommes vraiment contents.

      Par contre, aucun murs verts pour le moment... Le style du condo est un peu plus classique et les couleurs plus sobres, mais ça ne me déplaît pas du tout, au contraire!

      Effacer
  3. Bravo! Vous voilà propriétaires. C'est un gros travail un déménagement. Je suis bien contente que tu aies pris un peu de temps pour relaxer près du foyer. Prend ça cool ma chère Ellora et comme le dirait ma mère: demain le soleil va encore se lever. merci fait confiance le meilleur t'attend.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il est bien vrai que le soleil va se lever demain et que ce qui n'a pu être fait aujourd'hui pourra être repris. J'ai souvent tendance à vouloir tout faire, tout de suite et le plus vite possible. Et à viser la perfection. Ça met beaucoup de pression!

      Effacer
  4. Félicitations pour le nouveau condo, c'est une super nouvelle!

    Au sujet de l'huile à chauffage, n'êtes-vous pas tenu de le remplir avant de quitter? Quand on entre dans un appartement le réservoir est sensé être plein (facture du fournisseur en preuve) et quand on quitte il doit aussi être plein (facture en main).

    Ça m'est arrivé!

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      Lorsque nous sommes arrivés dans notre logement, l'an dernier, en plein mois de décembre, le réservoir était presque vide. Nous avons dû nous dépêcher de le faire remplir, ce qui nous a évidemment coûté très cher...

      Ce serait effectivement une méthode plus efficace que d'exiger que les locataires fassent le plein avant leur départ, mais notre proprio ne fonctionne pas ainsi.

      Et c'est certain que nous ne ferons pas un cadeau aux nouveaux locataires! Disons que je suis contente que le condo soit chauffé à l'électricité!

      Effacer
  5. Félicitations! Un foyer hein? C'est tellement plaisant!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Par chance, il a fait un peu froid la semaine dernière et nous avons au moins pu l'essayer!

      Effacer
  6. Félicitations pour la prise de possession du condo! =) Mais essaie de te reposer un peu quand même ;)
    Le foyer, c'est génial, hein?! J'en ai un aussi dans mon condo et c'est suuuuper agréable de le faire fonctionner. Ahhh j'ai envie de me faire un feu là, maintenant!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      Je n'aurais pas cru aimer mon foyer autant, mais je l'adore! C'est tellement agréable, le soir ou encore le matin lorsque je me lève... Je me souhaiterais un peu de températures froides pour pouvoir en profiter d'avantage!

      Effacer
  7. Bonjour Ellora,

    juste un petit mot pour te dire que je pense à toi en cette journée de déménagement. J'espère que vous avez passé une belle journée. Bon repos devant ton super nouveau foyer, tu l'as grandement mérité!!!
    Bye
    Julie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, tu es gentille!

      Du repos, c'est quoi ça déjà? ;0)

      Effacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!