mercredi 18 janvier 2012

Le Turquoise, à Saint-Eustache


Peut-être l’avez-vous remarqué, j’aime les couleurs vibrantes qui mettent de la vie. Alors si je passe devant un restaurant portant le nom Turquoise, c’est certain qu’il attirera mon attention. Si en plus, son enseigne annonce « Déjeuner – Dîner santé – Bar à jus », je suis vendue!

Chéri et moi avons découvert le Turquoise de Saint-Eustache lorsque nous demeurions à Deux-Montagnes. Nous y avons été à quelques reprises et nous avons été satisfaits à chacune de nos visites. En été, nous aimions nous prélasser, au petit matin, sur la terrasse, bien à l’abri sous l’auvent évidemment turquoise. En semaine, nous aimions parfois nous y rendre afin de profiter du menu lève-tôt.

Source de l'image

Samedi dernier, il faut croire que je me suis retrouvée en pleine crise de nostalgie de mon ancien patelin puisque j’ai décidé d’aller y déjeuner en compagnie de Chéri, de Papa et de Maman. Contrairement à d’habitude, vous aurez donc droit à la présentation de quatre plats plutôt qu’à deux! J’espère que vous avez faim!


Maman a commencé sa journée avec un bon café au lait qu’elle a particulièrement apprécié…



J’ai, quant à moi, opté pour le smoothie du jour, mais je n’arrive pas à me rappeler des ingrédients… Il était bon, sans être renversant. Le Turquoise offre plus de 16 variétés de smoothies.


Papa adore la viande ainsi que les bleuets et il a donc trouvé son compte avec Le Duo : 1 crêpe aux bleuets, 1 œuf, bacon, jambon, saucisse, fèves au lard, cretons et rôties. Il a bien apprécié son plat, malgré le fait qu’une erreur se soit glissée dans la commande (il n’a pas eu son coco brouillé, mais tourné…)

Les cretons sont cachés...
Derrière les fèves au lard
Papa a aussi commandé un extra rôti de porc et la portion était plus que généreuse. D’ailleurs, nous avons tous pu l’apprécier! C’est ce qui est bien lorsque l'on mange en famille, on peut picosser dans l’assiette des autres!


Maman a plutôt choisi La Cabane à sucre : omelette nature, jambon, fèves au lard, pommes de terre, rôties, sirop d’érable et elle a remplacé sa crêpe par une galette de sarrasin. Elle a aimé son assiette, mais affirme que la galette de sarrasin est meilleure chez Cora…


Chéri y est allé de sa traditionnelle omelette et il a choisi deux ingrédients, soit du fromage suisse et des champignons.


De mon côté, je me suis gâtée avec un délice bénédictin à la florentine (sauce hollandaise et épinards); avec  du ketchup, c'est divin!


J’ai adoré mon plat, sauf en ce qui concerne les fruits qui paraissaient à première vue bien appétissants.


Ils étaient un peu fatigués et les melons auraient pu être mieux coupés puisque des morceaux de pelures étaient encore présents, ce que je déteste… Mais à l’exception de ce petit désagrément, nous avons tous aimé notre déjeuner et plus spécialement les pommes de terre et les fèves au lard. Le service était, comme toujours, impeccable et nous avons été accueillis avec sourires et bonne humeur.

Le Turquoise ne réinvente pas la formule, mais le menu est varié et il offre des options intéressantes. À ce sujet, la prochaine fois, je me laisserai tenter par Le Duo doré : gaufre & chocolatine trempées dans le mélange à pain doré recouvert de banane & sauce à l’érable… J’ai déjà hâte d’y retourner!

Turquoise
771, boulevard Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec)  J7R 4K3
Téléphone : 450 473-1944
Site web : Restoturquoise

10 commentaires:

  1. Regarder ton blogue et ses photos alléchantes de déjeuner après avoir ingurgité un petit gruau cheap et une toast au blé beurrée ce matin me fait rendre compte que je suis due pour un bon dej au resto ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Alors gâte-toi!!! C'est tellement agréable un déjeuner au resto... surtout en bonne compagnie.

      Effacer
  2. J'aime bien ce compte-rendu d'une visite resto comme tu l'as fait, amusant et ça permet de découvrir des menus et des endroits ( bon, ok, suis pas du coin mais pour ceux qui le sont...) et c'est vrai que devant nos déjeuners à la va-vite, ce genre de reportage nous donne envie de se laisser gâter...

    Tes photos sont très bonnes. Je ne sais pas si j'aurais la patience de laisser prendre la photo avant d'attaquer par contre! ah! 8)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mes parents (qui nous accompagnaient) en étaient à leur première "visite de resto pour mon blog". Ils ont effectivement trouvé difficile de devoir attendre avant d'attaquer leur plat!

      J'essaie toujours de faire le plus vite possible, mais Chéri trouve lui aussi le temps long parfois!

      Effacer
  3. Un bon déjeuner au resto quoi de mieux pour commencer une journée.Moi je serais bien partante pour le déjeuner cabane à sucre.Je demeure dans un paradis de cabanes à sucre et j'ai hâte au mois de mars pour aller me sucrer le bec. Merci et bonne journée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'attends toujours le retour du printemps avec impatience pour aller à la cabane à sucre... La tire, les oreilles de criss, les cretons, les grands-pères dans le sirop, les petites saucisses... et le lait! Dur pur bonheur...

      Effacer
  4. Nous avons découvert ce resto en déménageant, j'y vais parfois toute seule le midi. C'est bon et agréable, comme chez toi, ici!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!

      C'est bizarre à quel point mon ancien coin me manque... Je me sentais vraiment chez-moi et mon coeur est resté là-bas. Ah, le tiraillement entre la ville et la banlieue, un dilemme sans fin!

      On se croisera peut-être au Turquoise un de ces quatre!

      Effacer
  5. Nous en avons un à laval aussi et nos visites n'ont pas été aussi positives que les tiennent. Après quelques essais nous avons décidés de ne plus y retourner. Comme nous avons à peu près 1 million de resto à déjeuner dans le coin c'est pas les choix qui manquent hihihi!

    J'avoue avoir été attiré par leur pommes de terre à la façon Hash brown et nous ont déçu. Comme tu dis les fruits étaient fatigués aussi quand nous y sommes allez.

    Bref peut-être que ça dépend des succursales aussi ??

    moi aussi je viens de finir de déjeuner avec 2 toasts plates et tes photos me donne faim hihihi1

    RépondreEffacer
  6. Effectivement, je crois que la qualité des plats et du service peut dépendre des succursales, et ce peu importe les restaurants. Ça arrive même avec les Mc Do, certains sont corrects alors que d'autres font vraiment durs... (et oui j'aime manger du "junk" à l'occasion)!

    C'est dommage que vous n'ayez pas aimé votre expérience... De mon côté, habituellement, je déteste les hash brown, mais j'ai bien aimé celles du Turquoise...

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore mes petites toasts du matin avec du beurre d'arachide! Je suis toujours contente de les manger, même si elles reviennent souvent au menu!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!