mercredi 11 janvier 2012

Café c’est la vie de Val-David


Excédés par le manque chronique de neige à Montréal, nous avons décidé, dimanche dernier, de nous évader dans les Laurentides. C’est à Val-David que nous nous sommes arrêtés et nous avons effectivement trouvé de beaux paysages tout blancs de neige blanche!



Val-David est le rendez-vous des amateurs de plein air et nous en avons d’ailleurs rencontré plusieurs, dont des patineurs et des skieurs de fond.


Nous avons toutefois préféré la marche et la vue sur la rivière du Nord était magnifique.


Par contre, nous n’avons pas fait tout ce chemin dans l’unique but de regarder les sapins… Nous voulions aussi manger! En cette froide journée de janvier, c’est à l’intérieur de l’accueillant café c'est la vie que nous nous sommes réchauffés.


Soyez avertis, si vous désirez aller y casser la croûte vous devrez apporter un item essentiel avec vous…


À l’heure du lunch, l’endroit était rempli d’une trentaine de convives, mais nous avons tout de même réussi à nous dénicher une petite table. Nous avons été accueillis plus que chaleureusement, mais comme toujours, nous avons eu de la difficulté à faire notre choix! Le brunch ou le lunch étaient offerts et nous y sommes allés pour la seconde option.

J’aimerais vous décrire en détail le contenu des plats que nous avons pris, mais le menu étant affiché au comptoir, sur des ardoises, il me manque beaucoup d’informations… Les photos parleront donc d’elles-mêmes! Encore une fois, Chéri a fait les meilleurs choix et nous avons donc partagé nos assiettes. Je commence sérieusement à penser à le laisser décider à ma place désormais…

J’ai bien aimé l’idée d’incorporer des pignons à cette crème d’épinards.



La soupe de Chéri (la Jamaïcaine) était faite d’un bouillon clair et elle était très chaude. Je me suis d’ailleurs brûlé la langue (je déteste quand ça m’arrive, surtout au début du repas!) Je ne peux vous donner la liste des ingrédients, mais je sais qu’elle contenait des patates douces, des oignons et des haricots rouges!



La présentation de mon panini poulet au miel, brie et épinards m'a particulièrement charmée. Un petit plaisir à déballer…


Mon panini était bon, mais je n’ai pas été renversée par son goût et ses saveurs…


Je n’ai jamais vraiment aimé les quiches, mais je suis maintenant complètement accro à celle de C’est la vie, du moins à l'Hawaïenne. Un pur délice. J’ai vraiment regretté de ne pas en avoir pris une à moi toute seule! Le mélange sucré-salé entre le jambon, l’ananas et le fromage suisse était parfait…


Avant de partir, on nous a demandé nos impressions sur le repas et je n’ai pu m’empêcher de spécifier que je n'ai jamais vraiment aimé les quiches, mais que je j’étais littéralement tombée en amour avec celle que je venais de manger. La dame derrière le comptoir m’a prise au mot et elle m’a tout bonnement donné, gracieuseté de la maison, une pointe de quiche à rapporter à la maison!




Nous irons certainement refaire notre tour à Val-David et nous ne manquerons pas de nous arrêter au café C’est la vie. J’ai vu des photos des salades qu’ils offrent en été et j’ai déjà hâte à la saison chaude!

Café c'est la vie!
1347, rue de la Sapinière
Val-David (Québec)  J0T 2N0
Téléphone : 819 320-0273
Site web : c'est la vie

12 commentaires:

  1. De la neige, y en avait en masse au Saguenay. Suis bien contente de m'en revenir plus au sud... soit à Laval ! :D

    RépondreEffacer
  2. Mmm!!! Tu me donnes le goût d'y aller! Tes photos sont superbes, ton évaluation aussi.

    *Jusqu'à l'été dernier, mon père allait y dîner lorsqu'il faisait du vélo.

    RépondreEffacer
  3. Depuis que je suis toute petite Val David est notre destination lorsque nous allons dans les Laurentides, plusieurs personnes de ma famille y ont un chalet...maintenant que je suis adulte je découvre la beauté et les petits resto sympa de ce magnifique village. À ma prochaine visite nous irons au café c'est la vie y manger une quiche à ta santé ! :)

    RépondreEffacer
  4. Wow....tu fais ressortir ce rêve que j'ai en moi...de ma partir un jour quelque chose du genre.

    J'ai travaillé longtemps dans un café assez cool à Sherbrooke, et le goût m'est venu d'un jour partir ma propre business, quand les enfants seront plus grands.

    Le tableau avec le sourire obligatoire, genre de truc que j'aime et qui figurerait dans ma place!!!!

    Merci, faudra que j'y passe faire un tour un jour!

    RépondreEffacer
  5. ton billet na beaucoup fait sourire.....j'ai tellement le goût d'aller faire un tour dans ce sympathique resto...

    RépondreEffacer
  6. @ Suzy Wong : je devrais aller vivre au Saguenay, je finirais peut-être par arrêter de chialer qu'il n'y a pas de neige!!!

    @ Mamanbooh : merci! Je suivrai peut-être les traces de ton papa cet été en allant faire un peu de vélo dans le coin et j'aurai une petite pensée pour lui...

    @ Stéphanie : J'ai vraiment été charmée par Val-David... Ah, si on avait les moyens d'avoir un chalet... Tu me donneras tes commentaires si tu vas faire un tour au café!

    @ Michèle : si tu as besoin d'une associée, fais-moi signe! C'est une de mes rêves à moi aussi... J'y pense beaucoup depuis que je suis allée au resto Chez Mme Charlotte à Limoilou. Un jour, qui sait!

    @ Cryzal : je suis contente de t'avoir fait sourire! Une petite virée au resto fait toujours du bien!

    RépondreEffacer
  7. Ma chère Ellora vous étiez dans mes belles Hautes laurentides tout près de chez moi! Tant mieux si vous avez aimé ce petit restaurant et surtout l,accueil. revenez nous voir vous êtes la Bienvenue!

    RépondreEffacer
  8. Wow c'est vraiment jolie la bas. J'ai souris à la lecture de ton billet. C'est drôle la façon qu'ils servent les soupes et comment ton panini était emballé, très spécial. Ca donne envis d'y aller.

    RépondreEffacer
  9. @ Étoile : je reviendrai à coup sur! Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que mon coeur soit aux Laurentides... J'y vais depuis que je suis toute petite et je m'y sens toujours bien!

    @ Mokajo : ça m'a donné des idées pour la présentation des mes propres plats, je crois que je vais essayer la technique du panini. Je vois déjà la réaction de mes invités! (en espérant que je ne ferai rien brûler...) ;0)

    RépondreEffacer
  10. allez!!! quelques petits trucs pour toi Ellora
    Tu prends du papiers parchemin et tu utilise le cote ciré a l'interieur
    pour la ficelle celle que j'aime le plus est celle de chez walmart (section couture)
    Si vous avez envie de vous prendre un petit week-end on loue l'appartement au dessus du café
    J'aurais bien aimé avoir les commentaires sur la quiche camembert aux pommes cuites dans son coulis de figues fraiches
    Tes photos sont superbes (remercie Chéri pour nous)
    Et pour tes amies qui veulent ouvrir un petit resto comme celui-la ...et bien le notre est a vendre
    belle journee et a tres bientot
    Valerie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta visite! J'ai complètement oublié les commentaires sur la quiche... Elle était excellente et nous nous sommes chicanés à savoir qui aurait le plus gros morceau! Par contre, notre coup de coeur demeure l'Hawaïenne et je crois que je n'ai pas vraiment la bonne technique pour réchauffer une quiche...

      J'essaierai à coup sur la technique du papier parchemin pour mes paninis, merci!

      C'est noté pour le logement, nous aimons bien nous évader de la ville à l'occasion...

      Dommage que le resto soit à vendre... j'espère que les nouveaux proprios seront tout aussi sympathiques!
      Au plaisir

      Effacer
  11. https://www.facebook.com/pages/cest-la-vie-caf%C3%A9/220844869523

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!