samedi 6 août 2011

Les vacances, jour 5 et 6

J’ai vraiment trouvé le Lac à la truite inspirant et j’ai été émerveillée de voir qu’à chaque nouvelle journée, le paysage changeait.


Ce matin-là, une brume légère était au rendez-vous.





Je vous avais parlé de la petite chatte qui était venue boire du lait lors de notre deuxième journée de vacances, et bien elle est revenue chaque jour par la suite! Elle était très craintive et elle ne voulait pas que je la caresse.

Par contre, à mon réveil vendredi matin, une surprise m’attendait sur le balcon… Quatre petits chatons!!! Accompagnés de leur maman qui me faisait des façons. Ce qui est drôle, c’est qu’elle s’est laissée flatter à partir de ce moment là. On aurait pu jurer qu’elle me disait : « Maintenant, je te fais confiance et je suis venue te présenter ma famille. » Évidemment, l'amoureuse finie des chats que je suis était sous le charme…


Étant donné que les bébés chats se sauvaient aussitôt que je remuais, la qualité des photos n’est pas très bonne…



J’aimerais bien vous donner les coordonnés de la plage de la Pointe-Fine, mais je ne les ai jamais trouvés… Mais bon, c’est au bout du chemin de la Pointe Fine, à Saint-Michel-des-Saints!




J’adore me baigner et je le fais sans crainte à peu près n’importe où, mais quand on me signale qu’il y a des possibilités d’algues bleues dans l’eau, j'hésite à tremper l'orteil... Nous avons donc évité la baignade à la plage, mais nous avons profité du paysage et de la tranquillité de fin de soirée.

2 commentaires:

  1. Encore de magnifiques photos et de la belle visite! J'aime particulièrement celle de la pointe fine et l'avant dernière photo.

    Ce sont des vacances remplies de magie! J'adore!

    RépondreEffacer
  2. Merci!!! La plage de la Pointe Fine est vraiment magnifique, on y retournera, c'est certain!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!