samedi 30 juillet 2011

Les vacances, jour 2

Ah… Cette idée de louer un chalet sur le bord d’un lac dans le fin fond du bois était vraiment géniale… Mais maintenant que je suis revenue en ville, je suis un peu triste et même déprimée. J’étais si bien sous les arbres à respirer l’air frais du Nord que ce retour à la normale me déboussole quelque peu…

Mais bon, assez de pessimisme et place aux beaux souvenirs! Je vous offrirai au cours des prochains jours, les mots et les images qui ont accompagné notre reposant séjour.

Je croyais naïvement qu’en louant un chalet j’aurais moins de bagages qu’en camping : erreur! La Matrix était remplie à ras bord. Je suis incorrigible, j’essaie de voyager léger, mais rien à faire…



La première chose que nous avons remarquée en arrivant : la vue sur le lac. Les deux chaises longues sur le quai nous invitaient à venir nous prélasser, un bon livre à la main…



En attendant que notre pâté au poulet (préparé sur place, au village de Saint-Michel-des-Saints) réchauffe, nous nous sommes assis sur les chaises berçantes placées juste pour nous sur la galerie, face au lac. Et c’est là que nous avons eu de la visite…

Une petite minoune noire s’est approchée. Elle était un peu craintive, mais elle avait la parole facile! Elle nous regardait en miaulant…


Nous avons ensuite entendu un véritable moteur d’avion près de nous… C’était un colibri…


Puis, pendant que nous mangions notre salade de mangues et de tomates à la table de la cuisine, la petite chatte noire est venue pleurer devant le moustiquaire… Comme il y avait un petit bol bleu à cet endroit, j’ai supposé qu’elle voulait de l’eau et je lui en ai donc donné. Elle a à peine jeté un regard dans le bol avant de me tourner le dos en miaulant de mécontentement…

Le dessus du bol étant blanc laiteux, j’en ai déduit qu’elle voulait plutôt du lait. Elle n’a pas eu l’air très satisfaite de mon lait écrémé, qu’elle a tout de même bu au complet, mais elle m’a chanté sa déception pendant au moins 20 minutes!


Les couchers de soleil sont un moment magique où tout est calme et où le ciel se métamorphose en l’espace de quelques minutes seulement.



Par contre, dans le bois, les soirées sont souvent fraîches! Et quoi de mieux qu’une grosse couverte pour se cacher des moustiques voraces!


Cette première journée au grand air m’a épuisée et c’est très tôt que je me suis retrouvé à faire dodo… Ne pas entendre mon voisin d’en haut ronfler est une bénédiction… Le silence est apaisant et le bruissement du vent dans les arbres me berce doucement…

2 commentaires:

  1. De vraies belles vacances!

    Tes photos sont très apaisantes.

    RépondreEffacer
  2. @ Fée des bois : ah oui, vraiment de belles vacances, apaisantes tout comme les photos!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!