mardi 7 février 2012

Le kit de la parfaite déménageuse


Ça y est, la date de notre déménagement est fixée. En fait, je devrais dire les dates. Effectivement, nous ferons déménager nos meubles par des professionnels le vendredi, alors que parents et amis viendront nous aider pour les boîtes le samedi (ils ne le savent pas encore par contre...) 

Comme notre dernier déménagement remonte à... décembre 2010, notre budget est un peu serré. Nous avions effectivement fait appel à des professionnels l'an dernier, mais j'avais réussi à obtenir un très bon prix, ce qui n'est pas le cas cette fois.

De plus, je dois dire que j'aime bien le climat qui s'installe lors d'un déménagement. La pizza, la bonne bière (un verre de liqueur pour moi) et l'entraide qui y règne me mettent de bonne humeur. Je sais, je dois être la seule sur la planète qui aime déménager!

Notre déménagement sera aussi une occasion de célébrer. Célébrer l'achat de notre condo évidemment, mais aussi célébrer la vie. Nous déménageons le 10 mars et à cette date, je fêterai mes six ans de rémission.

Je ne peux donc plus me mettre la tête dans le sable et repousser l'échéance comme je le fais depuis des semaines : je dois faire des boîtes. Ici, c'est moi qui m’occupe de cette tâche et Chéri n'a pas le droit d'emballer quoi que ce soit. Est-ce utile de dire qu'il ne s'en plaint aucunement? 

Avec ma santé précaire, j'ai souvent besoin de l'aide de mon homme et je me sens parfois assez inutile. Alors quand je suis capable de faire quelque chose, j'en profite, et les boîtes, ça me connaît! Avec le nombre imposant de déménagements que j'ai accumulé, je m'en viens pas mal bonne!

C'est donc armé de tous mes outils que je me suis mis à la tâche!

Premièrement, avant toute chose ça prend de la bonne musique, histoire de se motiver un peu.


Deuxièmement, ça prend : des boîtes! Nous avions heureusement conservé toutes celles que nous avions (il faut croire que nous avions dans l'idée qu'un autre déménagement était envisageable...) J'avais eu un mal fou à en trouver l'an dernier, les magasins refusant de donner leurs précieuses boîtes aux futurs déménageurs... Nous avions même dû en acheter...


Troisièmement, le papier de soie du Dollorama est indispensable. Il est effectivement moins salissant que le papier journal et il peut être réutilisé par la suite pour emballer des cadeaux. Avec la  quantité de vaisselle que j'ai, nous allons devoir être généreux cette année pour arriver à passer notre papier de soie! Qui veut un cadeau?


Quatrièmement, la roulette de tape permet de fermer les boîtes plus rapidement et plus efficacement. Celle que nous avions avant ne valait pas de la... bouette, alors Papa nous a gentiment donné celle-là. C'est pratique les papas!


Cinquièmement, il est primordial d'avoir du bon ruban adhésif. Je l'ai appris à mes dépens... Celui que j'ai utilisé au départ s'est entièrement décollé après deux jours...


Sixièmement, le gros crayon noir aide à bien identifier le contenu de nos boîtes. Seul désagrément : son odeur forte me fait éternuer...


Alors, septième article indispensable à toute bonne déménageuse : la boîte de Kleenex. Je l'ai d'ailleurs utilisée amplement aujourd'hui puisque mon rhume ne s'est pas encore décidé à me quitter...


Et finalement, le dernier, mais non le moindre : le couteau tout usage (communément appelé l'exacto). 


Pourquoi me direz-vous? Eh bien, parce que lorsque l'on fait ses boîtes à l'avance, il nous arrive immanquablement d'emballer des items trop rapidement. C'est alors que de telles conversations prennent forme en la demeure :

Chéri : Euh, mon Amour adoré, aurais-tu vu le fil noir qui était sur mon bureau?
Moi : Euh... Je crois que je l'ai mis dans une boîte...
Chéri : Laquelle?
Moi : Sûrement celle-ci... (ouverture de ladite boîte avec ledit couteau)
Chéri : Non...
Moi : Peut-être celle-là... (ouverture de ladite boîte avec ledit couteau)
Chéri : Non...

Enfin, vous voyez le genre...

20 commentaires:

  1. Wow!!! Ça sent le mouvement!! (Même si tu ne respires pas très bien par le nez!!)

    Je suis contente pour vous que tout se concrétise et arrive à grands pas.

    Je te souhaiterai alors une grosse vague de froid non pas pour que tu aies encoure une grippe mais pour que tu puisses profiter du poêle!!!!!

    P.S.J'ai aussi un rhube!.....Je déteste.....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, prends bien soin de toi...

      Ça commence effectivement à sentir le mouvement! Nous avons vraiment hâte d'emménager et nous prions pour avoir au moins une ou deux soirées froides afin de profiter du foyer, mais aussi de l'immense bain!

      Soigne-toi bien!

      Effacer
  2. Bon déménagement et félicitations pour l'achat de votre condo. Vous allez voir, c'est super. J'adore le mien =) J'ai fait la transition il y a 10 mois d'habiter chez mes parents à l'achat d'un condo sans passer par la location d'un appartement et je suis bien contente de ne pas avoir eu à payer dans le vide pour un appart. Le condo, c'est à toi, c'est un super investissement.

    J'espère que ta va bien prendre la surprise que tu leur prépares, soit celle de vous aider à déménager alors qu'ils ne sont pas encore au courant ;-)

    Bonne semaine dans les boîtes!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que tu aimes ta vie de condo. De notre côté, nous ne sommes pas à notre première expérience en la matière, alors ce ne sera pas trop nouveau. Par contre, cette fois, nous avons moins de copropriétaires dans notre syndicat. J'espère que nos relations avec eux seront harmonieuses...

      La majorité des gens qui vont nous aider nous avaient déjà offert leur aide, alors je crois qu'ils ne seront pas trop surpris! Nous allons les amadouer un peu avec un bon dessert et de petites attentions. Évidemment, ils seront les premiers à avoir le privilège d'être invités à souper!

      Bonne semaine à toi aussi (même si nous somme jeudi...)!!!

      Effacer
  3. Je suis bien contente de savoir que ton rêve se réalise.C'est toute une aventure un déménagement. Moi je ne suis pas déménagé depuis près de 25 ans. Mais j'ai aidé d'autres des proches à le faire et je trouve ça bien amusant.En gang c'est le fun,pizza, bière, jokes plates etc...Tu es bien outillé pour accomplir ta tâche ma chère Ellora. Je vois que tu n'as pas de de gêne à demander de l'aide bravo! Bonne journée et dehors le gros rhume. merci.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours le goût de déménager et je ne me vois pas demeurer au même endroit pendant plusieurs années... Peut-être que lorsque j'aurai trouvé mon logis idéal, celui où je me sentirai vraiment bien, je serai prête à m'installer pour de bon...

      Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à trouver les déménagements amusants! Bonne journée à toi aussi!

      Effacer
  4. Bravo pour votre condo! Je n'ai jamais déménager auparavant (ça s'en vient d'en 2-3 mois), mais tu sembles rendre la tâche amusante!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Il faut bien s'amuser un peu, sinon l'expérience de tout emballer sa vie dans des tonnes de boîtes peut devenir très stressante...

      Je te souhaite à mon tour un bon déménagement!

      Effacer
  5. Oh mon dieu, excuse mes erreurs ortographiques! Je viens de me relire ça fait pitié ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ne t'en fait pas, je ne les avais même pas remarqué!

      Effacer
  6. Woww 6 ans de rémissions Bravo .....

    bonne idée le papier de soie :)

    le déménagement et pour quand ???

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Je ne reviendrais pas au papier journal après avoir connu le papier de soie, mais j'aurais aimé en prendre du rose, ça aurait été plus joli! (Le blanc était moins cher)

      On déménage le 10 mars, soit dans un mois.

      Effacer
  7. Oh my god, encore plus d'erreurs dans mon dernier message. Bon je suis le troll de ton blog avec ses erreurs :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ne t'en fait pas, je ne suis pas très regardante sur le français, l'important c'est ta présence!

      Effacer
  8. Moi aussi j'aime bien l'ambiance d'un déménagement, le tri dans les affaires amène souvent de bonnes surprises. Alors bon courage pour les boites (moi, je m'arrête à chaque objet, ça m'a pris un temps fou la dernière fois !) C'est un super projet que d'avoir acheté votre propre chez-vous. Un beau pied de nez à ce que la vie t'a fait subir !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Comme j'en suis à mon quatrième déménagement en sept ans, je commence à ne plus avoir beaucoup de choses à trier! Par contre, je dois m'attaque à mon garde-robes, j'ai beaucoup trop de linge que je ne mets pas...

      Je viens d'aller visiter ton blog et ça m'a vraiment mis l'eau à la bouche... J'ai faim!

      Effacer
  9. Ellora!! J'ai pensé à toi hier en allant souper à l'Archibald et en allant aux toilettes!!!!!!!! La déco m'était un peu familière à cause de tes photos!!!! Moi, j'étais dans la section bar près du gros foyer.
    J'ai aimé l'ambiance et j'ai pris un simple burger, il était bon. La pinte de bière était bienvenue et bonne!!!! (ILs font de la bonne bière, j'ai pris La Matante!!!)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies aimé ta visite au Archibald! J'aurais vraiment envie d'y retourner, si ce n'était pas si loin de chez-moi...

      Ma dernière visite à Québec remonte à six mois, je suis à veille d'être due!

      Effacer
  10. Oh, le 10 mars, ça s'en vient vite! Mais c'est toujours excitant surtout quand on s'en va là où l'on veut être! Je serai avec toi en pensées! 8) Je ne compte plus les déménagements à mon actif, ça doit friser la quinzaine je crois! Alors je sais ce que c'est!

    Bon déménagement à toi et je te souhaite beaucoup de bras pour t'aider! 8)

    RépondreEffacer
  11. Merci!

    En fait, jusqu'ici, j'avais de la difficulté à réaliser que j'allais déménager. On dirait que mon cerveau n'arrivait pas à assimiler l'information.

    Hier, j'ai fait des tonnes de boîtes et là, ça m'a frappée : ok, je déménage dans une vingtaine de jours!!! Grouille!!!

    Et comme le rendez-vous avec le notaire approche, mon excitation commence à monter! Par contre, ma patience, elle, commence à diminuer... C'est déprimant de vivre dans un logement tout à l'envers...

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!