Moi

Neuf ans après le diagnostic de mon cancer premier cancer, un lymphome non Hodgkinien, et huit ans après l'annonce de ma rémission, je tente toujours de retrouver le chemin vers le bien-être. Un chemin chaotique et parsemé d’embûches de toutes sortes, notamment un second cancer, de la thyroïde cette fois, diagnostiqué au début 2015.
  
Mon corps n'est plus le même et il me fait souffrir plus souvent qu'à son tour. Ma démarche vers une alimentation axée davantage sur la santé s'est entamée il y a plusieurs années, mais il me reste encore un peu de chemin à faire.

Ici se retrouveront tour à tour mes découvertes culinaires, des idées de recettes, mes sorties au resto et, bien sûr, mes tranches de vie. 

Je vous présenterai aussi le quotidien de ma famille poids plume qui se compose de trois cockatiel, d'une cornure à joues vertes et de quatre hamster!

Je me décrirais comme une omnivore à tendance végétarienne, ayant une forte attirance pour le végétalisme et qui découvre peu à peu l'alimentation vivante. Je ne suis pas au régime, loin de là. J'ai décidé d'accepter mon poids en me concentrant sur le contenu de mon assiette plutôt que sur ma balance.

Je ne suis pas complètement bio, mais mon but est de me "bioniser" davantage!

Le temps et l'énergie étant des denrées rares par chez-moi, je ne m'engagerai pas à écrire tous les jours, mais aussi souvent que ma santé me le permettra. 

Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook en cliquant ICI!

Bienvenue!

18 commentaires:

  1. Je voulais te féliciter pour ton courage. Je suis solidaire avec toi...il y a 1 an, on me découvrait un cancer du sein, à l'âge de 38 ans. Quand on apprend ce genre de nouvelle, tout s'effondre autour de nous. J'ai été chanceuse, il a été pris à temps. Je me suis retroussée les manches, pas seulement pour moi mais pour mon conjoint et mes 3 enfants âgés de 8 1/2, 5 et 3 ans. Mes traitements de chimio et de radio sont terminés depuis la mi-juillet 2011 et je vais bien. Alors maintenant que je connais ton histoire, je penserai aussi à toi. Et pour notre ''histoire commune'', je deviens membre de ton blog! Au plaisir!!

    RépondreEffacer
  2. Merci de ta visite et je te félicite à mon tour pour ton courage. Je n'ai pas d'enfants, mais je peux imaginer la répercussion sur ta petite famille... Je suis contente de savoir que tu vas bien et je me suis inscrite à mon tour à ton blogue!

    RépondreEffacer
  3. Ton témoignage est vraiment touchant. Je n'avais pas osé écrire, considérant que j'avais peu à ajouter à ce que tu as écrit.
    Merci de partager ton histoire.
    Michelle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de me laisser un mot, c'est très apprécié...

      Effacer
    2. Je t'ai tagué pour le jeu des 11 questions. Va voir sur mon blog pour les détails

      Effacer
    3. Merci! Je répondrai bientôt!

      Effacer
  4. Salut!
    J'ai lu ton blog en entier et je voulais te laisser un petit mot. Ça m'a fait du bien de te lire. Je me suis retrouvée dans certains de tes textes, bien que nous ayons des vies complètement différente. Je n'ai pas eu le cancer mais j'ai dû recevoir il y a cinq ans une greffe de poumons ( les deux) suite à des années à mal respirer à cause de la fibrose kystique. Comme toi, j'ai vécu l'isolement, la fatigue extrême et je suis aussi retourner aux études. J'avais très peur de ne pas réussir et d'être trop fatiguée mais j'ai été diplômée et j'ai pu travailler dans mon domaine par la suite. Je te souhaite qu'il t'arrive la même chose. Tu le mérites, avec tous les efforts que tu y mets.
    Bonne continuité
    Jacynthe

    RépondreEffacer
  5. Merci pour ta visite et je te retourne à mon tour le compliment : ça me fait du bien de te lire, de savoir que tu as sensiblement vécu la même chose que moi et que tu as réussi à travailler dans ton domaine d'études malgré les embûches.

    Je dois avouer que ce n'est pas facile comme démarche et que je me sens bien seule de ma gang au milieu de filles en santé qui vivent des choses à mille lieux des miennes.

    Je te remercie pour ton petit mot et je t'ajoute à ma liste de blogs. J'ai bien rit en lisant ta chronique du 3 février! Je rêve du batteur sur socle de Kitchen Aid depuis au moins 10 ans, mais je n'ai jamais osé me le payer... Chéri est d'ailleurs tanné d'en entendre parler!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah le KitchenAid, cet objet de désir! C'est bien parce qu'il était moitié prix que j'ai réussi à me le payer ;)

      Je suis contente que mon mot t'ait plu.
      À une prochaine visite!

      Effacer
  6. Tu veux te bioniser un peu plus. J'adore ce nouveau mot!
    Passe une agréable journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est plus rapide de dire "bioniser" que de dire que "je veux m'efforcer de consommer davantage de produits biologiques! Et je ne sais pas pourquoi, juste à entendre ce mot, je me sens énergisée!

      Effacer
  7. Comme je t'ai écrit dans ton autre blog (un blog test je crois) :

    Sais-tu, je préfère ce titre là. Après tout, le cancer, ça ne te définit pas tant que ça. T'es super drôle, bien articulée et t'as vraiment l'air le fun à cotoyer. Mais bon, moi, le cancer que j'ai eu, l'ai eu si jeune que n'ai pas vraiment vécu de traumatisme. D'ailleurs, le souvenir que j'en garde, c'est la gentillesse du personnel hospitalier et tous les cossins qu'on m'a donnés. LOL

    Bravo pour ton site que j'ajoute aussi à mon Blog À Ma Santé...

    RépondreEffacer
  8. L'autre blog en était effectivement un de "test"! Il me reste à le supprimer, mais je n'ai pas encore pris le temps de chercher où l'option "supprimer ce blog" se trouve...

    Merci pour tes commentaires, j'apprécie beaucoup.

    Je ne savais pas que tu avais eu le cancer... En fait, je sais que tu as des problèmes de santé, mais je ne sais pas trop lesquels... En parles-tu à un endroit en particulier sur ton blog?

    Merci pour l'ajout!

    RépondreEffacer
  9. À 9 mois, on m'a enlevé une tumeur cancéreuse au cerveau. Donc, les 5 années qui ont suivi ont été rock and roll, beaucoup plus pour mes parents que pour moi. Ils ont dû quitté leur Maniwaki pour que je puisse être près d'un gros hôpital. Le CHUL qu'ils avaient choisi. Ça m'a donné un peu d'épilepsie plus jeune (2 bonnes crises : 1 à la maternelle, 1 autre au cours de gym)...
    Non, je n'en parle pas dans aucun de mes sites. Après tout, je ne me rappelle même pas des effets secondaires de mes traitements... LOL

    RépondreEffacer
  10. Ça a modifié un peu ma vision : je ne vois pas la profondeur dans les escaliers roulants de centre d'achat, je ne vois pas les marches pantoute ! Entre autre, j'ai de la difficulté avec les couleurs, pas que je ne les distingue pas (en fait, je ne les distingue pas toutes) et lorsque je vais à un match de foot, de hockey ou de baseball, si les deux équipes ont les mêmes couleurs mais inversées (pantalon rouge et chandail blanc dans une équipe, pantalon blanc et chandail rouge dans l'autre, je ne distingue pas). Bref, ça devient un vrai fouilli ! Je fais rire mon chum !! LOL Et quoi d'autre ? Des maux de tête parfois à me tirer une balle dans la tête.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi, c'est très apprécié.

      C'est bien que tu puisses rire ce ces petits désagréments (je parle ici des couleurs, bien évidemment!).

      Tu sembles avoir eu de grandes épreuves dans ta vie, et ça depuis ton tout jeune âge. Tu as toute mon admiration! Et tu fais une belle maman en plus!

      ET en passant, merci pour tes commentaires toujours pertinents!

      Effacer
  11. bravo à toi pour ton courage et continue sur la voix du bio c'est la meilleur des choses à faire.

    xoxox amitié cindy

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!