Comme je vous l'ai dit dans mon billet du
13 septembre dernier, j'ai arrêté mes cours de secrétariat pour quelques
semaines. Mon esprit avait besoin de repos... Et quoi de mieux pour se reposer
les pensées que de faire travailler son corps pendant toute une journée. Je
vous le dis, ça remet les idées en place!
Ce dimanche, Chéri et moi sommes allés
aider nos amis à construire leur maison. Ok, ok, je n'ai rien construit, mais
j'ai étendu du coulis entre les joints de céramique. J'adore ça!!! Bye, bye les
soucis, on se concentre sur la tâche à faire et on en oublie tous ses petits
maux. En fait, c'est un peu faux. Mes douleurs et mes inconforts sont restés
bien présents, mais ils ont été relégués au second plan.
Et vous savez quoi? Pour une rare fois
depuis mon cancer, je me suis sentie normale et je dirais même, plus que
normale. Contrairement à l'autre femme qui accompagnait son mari sur le
chantier, moi, j'ai pris la perceuse ou la truelle en main et j'ai travaillé au
même titre que les hommes. J'étais en feu! Après le coulis, nous nous sommes attaqués
aux poignées de porte des différentes pièces. Huit portes plus tard, j'étais
épuisée, mais tellement fière de moi. J'ai passé une belle journée. Je me suis
amusée. Et je me suis surtout sentie utile.
J'ai quelque chose à vous confier. J'adore
me salir les mains. Je me sens tellement bien dans mes vêtements de
construction pleins de peinture. Je me sens dans mon élément. Ah, si j'avais la
santé, je me recyclerais dans la construction. Quoiqu’avec la commission
Charbonneau qui a lieu en ce moment, je risquerais de me faire enquêter!!!
Moi c'est la peinture qui me détend! J'adore avoir les mains toutes poisseuses de peinture, regarder le mur changer de couleur. J'oublie tout je suis dans le moment présent.
RépondreEffacerPourquoi tu ne te trouverais pas un beau projet dans ce genre là chez toi? Je sais pas, par exemple prendre un vieux bureau ou une table et de la retapper (sablage, peinture). Ça te permettrais de t'évader sans que ce soit une tâche trop titanesque comme contruire une maison.
J'adore aussi me salir! C'est une bonne idée que Mélanie a!
RépondreEffacerJe comprends ton besoin de te sentr "normale". depuis que je me sens plus en forme je fais des choses que j'avais abandonné depuis nombres d'années.En fin de semaine je suis allé rentré du bois de chauffage plusieurs cordes.J'Étais brûlé mais si heureuse d'avoir été capable de le faire. L'activité que j'aime beaucoup est le sablage de meuble .J,achète des vieux meubles que je transforment. Je peux y passer des heures. Je ne pense à rien d'autres et j'aime voir le résultat. Bonne fin de journée Ellora.
RépondreEffacerC'est le fun s'habiller en "femme de travail", j'espère juste que nos hommes nous trouvent aussi excitantes que quand eux sont en habits de travail!!! (J'aime les gars aux mains sales pleines d'huile, aux jeans usés, des gars qui font des grosses jobs sales!)
RépondreEffacerha! moi de déteste lolll! Tout ce qui est travaux manuel dans la maison .. J'adore les rénos par contre mais fait par des professionnels hihihi!
RépondreEffacerPourtant avant je prenais plaisir a retaper un meuble.. Je faisais la peinture dans la maison...
J'ai une chambre a refaire si ça te tente hihihi!
Je suis contente de lire que tu as passé une belle journée avec bien des soucis en moins! J'espère que tu en auras beaucoup d'autres comme celles-là.
RépondreEffacerComme l'ont suggéré les autres, tu pourrais te trouver un petit projet personnel, un truc à retaper, ou juste un DIY (do it yourself). Il y a plein de sites Internet proposant des choses à bâtir soi-même à la maison.
@ Mélanie A. : Moi aussi, j'adore peinturer! Et je suis pas pire pantoute, du moins pour la découpe. Pour ce qui est des plafonds, je les laisse à Chéri.
RépondreEffacerNe t'inquiète pas, je ne me mettrai pas à construire une maison! J'ai essayé par le passé de décaper un meuble, mais avec mes problèmes de poumons, c'est impossible... Je tousse comme c'est pas possible et il en est de même pour le sablage... Par contre, j'ai justement comme projet de peinturer mon bureau (la pièce, pas le meuble). J'attends que les températures d'automne soient vraiment à nos portes et j'irai choisir mes couleurs!
@ Mathieu : On passe tellement de temps, dans notre vie de tous les jours, à se soucier de notre apparence, que ça fait du bien de pouvoir se salir sans culpabilité une fois de temps en temps!
@ Étoile : Je suis contente de savoir que tu te sens plus en forme. Rentrer plusieurs cordes de bois, il y a de quoi être fière! Je l'ai fait souvent avec mes parents par le passé et c'est une activité que j'aimerais pouvoir refaire. J'aimais beaucoup l'odeurs du bois coupé...
@ Michèle : moi aussi j'ai un faible pour les hommes en kit de travail, mais je ne suis pas servie avec Chéri! Un programmeur analyste, ça ne se salit pas ben, ben! Mais il était beau ce weekend, du brin de scie dans les sourcils! Je n'ai pas pensé à lui demandé si moi, j'étais sexy...
@ Rosabelle : Ah oui!!! Une chambre a peinturer!!! Par contre, je ne fais que les murs... Je dois dire que j'appréciais davantage les travaux avant mon cancer. Maintenant, c'est assez épuisant.
Ce qui est bien quand on travaille chez quelqu'un d'autre, c'est qu'on a pas à ramasser ou à nettoyer. On retourne tranquillement chez soi, où tout est en ordre!
@ Mademoiselle B : Misère, j'avais supprimé ton message par accident, mais par chance, je l'ai retrouvé. Fiou!
RépondreEffacerJe me suis effectivement trouvé un projet à faire. En fait, il est déjà commencé et il avance bien. Mais ce n'est pas un projet de construction ou de rénovation. Quoique je construit effectivement quelque chose... J'attends d'être plus avancée pour en parler!