En vacances, sur le bord du lac, le temps a soudainement disparu. Chéri et moi avons rarement regardé l’heure et nos journées se sont écoulées au rythme de nos envies et de nos besoins. Nous avions faim, nous mangions. Il était midi et nous n’avions pas encore dîné, nous attendions. Il était 20 h et je m’endormais, je me couchais. Nous avions envie de lire et bien on lisait. Nous avions chaud, on se baignait.
Pour nous, cette année, les vacances n’ont pas été synonymes de découvertes, de voyages, de repas gastronomiques au restaurant ou d’escapades sur la route. Non. Cette année, nous avions besoin de nous retrouver seuls, sans les contraintes de la vie quotidienne. Nous avions besoin de calme, de douceur, de lenteur, de paresse et… de mots! Nous avons tous les deux dévoré nos livres, nous demandant continuellement : « Et puis, qu’est-ce qui se passe dans ton livre? »
Non, cette année, la nature a été bonne pour nous :
Les colibris nous on tenu compagnie,
Et le feu de camp nous a réchauffés…
bonjour
RépondreEffacerce matin je constate en te lisant que finalement la vie ce n est pas si compliqué .
il sagit peut etre de laisser libre cours a nos désirs intérieurs un peu plus souvant pour mieux apprécier celle - ci.
oui ce matin en te lisant j ai senti que tu es plus sereine quand tu es en contact avec la nature et ca me réjouit. tes photos sont merveilleuses.
excuse les fautes car je n ai qu une main pour
t écrire.
une fervente lectrice
@ fervente lectrice : oui, je suis plus sereine dans la nature, tu en parleras avec ton gendre... Mon caractère est plus agréable quand je flotte sur l'eau!
RépondreEffacer