samedi 29 décembre 2012

Je m'excuse...


Peut-être le savez-vous, ou pas, mais j'adore la neige. Vraiment. Je dois vous avouer que j'ai prié le ciel pour qu'il nous envoie quelques flocons afin d'avoir un temps des fêtes tout blanc. Je crois que le ciel m'a bel et bien entendue, mais je crois aussi que j'ai mis un peu trop d'ardeur dans mes prières... Désolée! N'allez cependant pas croire que je vais me plaindre! Avec 45 cm de neige, moi, je suis comblée!

Par contre, jeudi, j'ai un peu sacré. Tout ça parce que j'ai eu la bonne idée de sortir pour me rendre à mon rendez-vous chez le physiothérapeute. Ces rencontres d'une heure me font un bien fou, mais surtout, je ne voulais pas risquer de devoir payer des frais pour l'annulation de mon rendez-vous. Avoir su qu'il n'y avait pas de frais, je serais restée bien au chaud à la maison, un tricot dans les mains...

J'ai plutôt pris mon courage à deux mains et je suis allée affronter la tempête. Le chemin pour me rendre sur place ne fut pas trop pénible et je me suis rendue sans problème à destination. Une heure plus tard, le dos et le cou bien calmes et reposés, j'ai remis ma tuque de chien, mes gants, mon foulard et mes grosses bottes afin de retourner à la maison. C'est là que les choses se sont compliquées, puisque les éléments s'étaient déchaînés pendant cette toute petite heure.

Par chance, le proprio du salon de coiffure Complicité de Pointe-aux-Trembles (oui, je nomme mon bon samaritain!) est venu donner quelques coups de pelle afin de dégager ma voiture du  banc de neige qui s'était formé tout autour. Un gentil déneigeur a aussi passé la gratte derrière ma bagnole et j'ai ainsi pu sortir de mon trou sans aucun problème. Je me trouvais bien bonne et je me demandais même ce que tout le monde avait à faire un si grand cas de la température. Ben voyons, y'en a pas de problème! J'aurais mieux fait de me taire...

J'ai ensuite pris la rue Sherbrooke et j'ai suivi, à la file indienne, la voiture devant moi. Elle ne roulait vraiment, mais vraiment pas vite. Selon mon hypothèse, le chauffeur était effrayé. Il faut dire qu'on ne voyait rien à quelques mètres devant. Ma théorie s'est confirmée quand la personne devant s'est rangée sur le côté afin de me laisser passer. Connaissant cette rue comme le fond de ma poche, j'ai pris la pole position sans problème. Et je me suis redit, ben voyons, ça roule très bien, il n'y a rien là!!!

J'ai ensuite eu la brillante idée d'arrêter au Tim Horton afin de me prendre un bon Cappucino glacé. Grosse erreur... Je n'ai eu aucune difficulté à me stationner, mais, pour ressortir de là, ce fût plus compliqué. Avance, recule, avance, pelte un peu, recule, tourne à gauche, tourne à droite et ouf, voilà, je roule. Puis, pouet, pouet, je n'avance déjà plus et je n'ai fait que deux mètres...

On recommence, avance, recule, avance, recule, bon vous voyez le genre, et c'est reparti pour un autre deux mètres, puis je m'enlise encore. Je tiens à spécifier qu'à cette étape, je suis toujours dans le stationnement du Tim Horton où a lieu une véritable réunion de déneigeurs qui regardent en se marrant la tite dame se démerder pour essayer de retourner dans la rue. Évidemment, aucun de ces gentils messieurs n'a pris trois minutes pour faire un chemin dans le stationnement. Débrouillez-vous braves gens.

Après au moins vingt tentatives, j'ai finalement pu accéder à la rue. J'ai ensuite fait un virage dans ma propre rue et, stop, je suis restée prise là, tout juste à côté de deux personnes qui jasaient allègrement en plein milieu du chemin. Pas question pour eux de se tasser ou de m'aider dans mon malheur. Je m'en suis tout de même sortie et j'ai rebroussé chemin afin de reprendre la rue Sherbrooke qui était moins enneigée.

Mes vitres étaient buées à l'intérieur et glacées à l'extérieur. J'ai d'ailleurs failli emprunter le mauvais sens de la circulation...J'ai eu peur, mais je me suis rendue de peine et de misère à deux coins de rue de chez moi. Victoire!!! Euh, non...

Aussitôt engagée dans la rue, ma voiture s'est enlisée. J'ai repris les mêmes gestes qu'auparavant (vous vous souvenez : avance, recule, sors la pelle et on recommence jusqu'à ce que ça avance.) J'ai avancé, puis tourné le coin, j'ai accéléré et là, je voyais enfin mon condo, au loin. Puis, plus rien, on n'avance plus... J'ai essayé de me sortir de là, avec l'aide d'un voisin, mais n'en pouvant plus (j'étais en sueurs et presque en pleurs), j'ai téléphoné à Chéri qui jouait au PS3 bien calmement et au chaud dans la maison afin qu'il me vienne en aide. J'ai envie de vous dire que je lui en voulais terriblement à cette étape puisque c'était lui qui m'avait encouragée à sortir pour mon rendez-vous alors que moi, je voulais l'annuler. Laissez-moi vous dire qu'il va en entendre parler longtemps.

Notre rue était impraticable, du moins pour une petite Prius, et le stationnement derrière notre condo n'était pas déneigé, alors nous avons creusé un banc de neige et nous avons mis la voiture dans le trou. Ouf, mon cauchemar était terminé. En fait, je le croyais. Je me voyais, au sec (j'étais trempée de la tête au pied et j'avais la tuque de travers), sirotant mon café glacé, mes aiguilles à la main, mais c'était sans compter mes voisins...

On n'y peut rien Chéri et moi, quand on voit des gens dans le besoin, nous ne pouvons nous empêcher de les aider. Il y avait trois voitures de prises en plein milieu de la rue et nous avons donc sorti pelles et traction aid (plaques d'adhérence en bon français) afin d'aider un peu tout le monde. C'est lorsque la météo nous rend la vie difficile que l'entraide apparaît enfin et j'adore cet esprit de proximité qui se développe entre nous, braves nordiques.
  
La prochaine fois, avant de prendre la route sous les flocons, je vous promets d'écouter la météo au préalable. Je l'avais fait la veille de la tempête, mais miss météo m'avait dit que nous n'aurions qu'une quinzaine de centimètres... Méchante différence!

Je vous laisse sur ces images croqués hier soir. Je me suis amusée comme une enfant!!!!










mardi 25 décembre 2012

Joyeux Noël!!!!!!


Je vous souhaite un très joyeux Noël et j'espère que vous passez un beau temps des fêtes! Je n'ai pas été très, très présente ces dernières semaines, mais j'ai beaucoup pensé à vous. J'espère que mon emploi du temps à venir me laissera quelques moments pour me mettre à mon clavier. Je m'ennuie de vous!

Ouf, ça y est, nous y sommes arrivés et avec plaisir en plus! Chéri et moi nous recevions nos différentes familles (la mienne, celle de mon oncle et celle de Chéri) pour la veille de Noël et laissez-moi vous dire que nous avons travaillé fort. Par contre, nos efforts ont été récompensés puisque nous avons vraiment eu une belle soirée.

Mes aiguilles se sont fait aller dans les dernières semaines... J'ai tricoté 20 lingettes à vaisselle\débarbouillettes, mais malheureusement j'ai manqué de temps pour terminer celle de ma marraine et de son conjoint... Ils ont plutôt reçu ceci...


C'est promis marin, vous aurez vos lingettes au jour de l'An! J'ai aussi manqué de temps pour le cadeau de mon papa... Il a reçu ceci, qui deviendra dans quelque temps, un foulard. Nous l'avons taquiné toute la soirée en lui disant qu'il avait reçu deux p'lotes...


Maman, Chéri et moi avons aussi été gâtés par la Fée des aiguilles, mais à moitié...


Nous avons chacun un bas! Mais celui que nous avons nous fait comme un gant!

Tantine ne s'attendait pas à avoir un cadeau, c'était une surprise... Vous savez, ces foulards à froufrou dont tout le monde parle et qui font le bonheur de ces dames? Je m'étais bien juré de ne pas en tricoter, mais ma tante avait dit, tout bonnement, qu'elle aimerait bien en avoir un. Sa phrase n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde et j'ai décidé de lui faire plaisir en lui tricotant un fameux foulard. Je m'étais bien dit que ce serait le seul que je confectionnerais. Et bien, ma mère en a aussi eu un, ma marraine en aura un au jour de l'An, tout comme ma cousine Marie, et aussi ma grand-mère, sans oublier Andréa qui aura aussi le sien!


Je crois que ma belle-maman a aimé son cadeau... Elle l'a porté toute la soirée! Je suis contente, elle lui va vraiment bien. C'est une tuque à trous.


Cette année, pour la pige de cadeaux, nous avons fait les choses différemment. La personne qui souhaitait recevoir son cadeau devait chanter une chanson de Noël à la personne qui l'avait pigée. Cette dernière le lui remettait le présent lorsqu'elle jugeait que la prestation satisfaisante. On a eu du plaisir, c'est fou! Tout le monde a participé et je les ai d'ailleurs tous filmés. Par contre, je vais épargner la dignité de mes invités et je vais conserver ces vidéos pour usage personnel uniquement.

Je peux cependant vous montrer mon cadeau, j'étais tellement contente! Il s'agit d'un livre sur le tricot, d'un cahier pour prendre des notes sur mes tricots et d'un crayon tout plat qui s'insère dans mon cahier.




J'ai été gâtée cette année! Tantine m'a donné trois paires de pantalons et je peux vous dire qu'ils sont déjà en train de se faire brasser dans la laveuse. Du nouveau linge, c'est toujours apprécié!

Papa et maman m'ont donné de l'argent pour payer mes cours de tricot, mais j'ai aussi eu une surprise... Un DVD de Metallica!!!! Je ne m'y attendais pas du tout. Devinez ce que je vais écouter en tricotant dans quelques instants...


Belle-maman m'a tout simplement comblée. Je lui avais donné deux suggestions de cadeaux, mais je n'arrivais pas à décider lequel me ferait le plus plaisir. J'avais envie des deux... Et bien... Voici!!! Un magnifique porte-feuille et un livre sur le crochet. Yé!!!!!!



Chéri m'a donné un mignon petit animal (on l'appelle tour à tour un tigre ou un lion) et un calendrier de Telus. Avec mon amour inconditionnel des animaux, laissez-moi vous dire que je suis contente!


Mon Chéri m'a aussi remis des cochonneries que nous allons manger ensemble (des chips au chocolat et des Lindors), un tranche pomme pour me sauver du temps le matin (des pommes sur des toasts au beurre d'arachide, c'est bon), une carte cadeau chez Michaels (Hourra) et, cette belle carte...



Ce qui est bien quand on reçoit, c'est que nous avons aussi des cadeaux d'hôtesse!!! Du vin, des noix pralinées, des menthes, du chocolat, une magnifique chandelle, de la confiture et un kit vraiment génial pour prendre des notes. Je vous le montre, il est trop cool!!! Une chose est certaine, nous n'entendrons plus dans notre maison : "Est-ce qu'il y a du papier quelque part (bâtard), j'ai un truc à noter."


J'ai été plus que ravie par mes cadeaux, mais je fais déjà ma liste pour l'an prochain. Père Noël, si je suis sage en 2013, est-ce que je pourrais recevoir ceci. S'IL TE PLAÎT!!!!!!!!!!!! (C'est la Surface de Microsoft) Père Noël m'entendent-tu???? Et soit dit en passant, j’aimerais recevoir ce cadeau avant la fin de l’année prochaine, genre vers le printemps! Je pense que je suis mieux de ramasser mon argent…


Outre les cadeaux, nous avons aussi mangé. Beaucoup mangé! Voici mes coups de coeur du buffet. La FAMEUSE salade de poulet de tantine Céline. Je l'adore... (Tantine et la salade)

La salade de nouilles de Marraine. Miam...

Les oeufs farcis de Marraine... Mon grand-papa, qui n'est plus parmi nous, les adorait...

Et les saucisses cocktail de ma mère... Ma cousine et moi nous battons toujours pour avoir la dernière.

Il n'est que 10 h du matin, mais j'ai faim et les restants du buffet me crient du fond du frigo qu'ils aimeraient bien être mangés. J'y vais de ce pas. J'ai besoin d'énergie puisqu'aujourd'hui, nous allons célébrer Noël chez ma belle-soeur. Paraît-il que son mari a fait une patinoire autour de la maison et une glissade dans la cour. Devinez qui a déjà ses patins dans les pieds et son habit de neige à portée de main. C'est moi!!!!!!! Jouez avec des enfants dans la neige, c'est magique... Joyeuses fêtes et soyez prudents!!!

samedi 15 décembre 2012

Des aiguilles et un café bien mérités


Ouf... Voulez-vous bien me dire quelle idée j'ai eue d'aller faire des commissions en cette belle fin d'avant-midi ensoleillée? En fait, je devais faire ces courses hier, mais j'ai manqué de temps et j'ai décidé d'attendre mon mari adoré à la station de métro pendant quarante-cinq minutes plutôt que de m'acquitter des tâches qui me restaient sur ma liste. Malheur à moi...

Premier arrêt : la pharmacie. Les problèmes sont apparus dès mon entrée, puisque la dame en avant de moi a percuté bruyamment la pancarte annonçant un parfum quelconque, ce qui fait que la filée de clients qui la suivaient se sont tous rentrés dedans, moi y comprise. Ensuite, j'ai été bloquée derrière maman-et-ses-deux-filles-ados-qui-capotent-sur-le-maquillage-et-les-produits-de-beauté. Impossible de les dépasser pour me rendre dans l'allée des shampoings, j'ai dû prendre mon mal en patience. 

Une fois les fifilles derrière moi, j'ai enfin pu prendre de la vitesse, alors j'ai ramassé mon spray net et mon Hydrasense avant de me diriger illico presto vers les caisses. Il y en avait trois d'ouvertes, j'ai choisi celle de droite et j'ai attendu, et attendu, et attendu. Je me suis finalement décidée à changer de voie et je suis allée me placer derrière la première caisse. Quelle mauvaise idée j'ai eue... Toutes les personnes qui étaient restées dans la ligne d'attente de la caisse de droite sont passées avant moi... Je me fais jouer (pour ne pas dire un autre mot) chaque fois que je prends ce genre de décision. Je change de caisse pour aller plus vite et je me ramasse à attendre encore plus longtemps que si j'étais restée où j'étais.

Pour mon deuxième arrêt, le Super C, j'ai appris ma leçon et une fois ma caisse choisie, je me suis bien promis d'y rester. Quelle erreur!!!! La dame devant moi avait des coupons d'une oeuvre de charité et des tonnes d'autorisations ont dû être obtenues avant qu'elle puisse repartir avec ses achats. Dire que je n'avais que trois petites douzaines d'oeufs dans mon panier... Toute cette attente pour économiser deux ou trois dollars... Misère... Et en plus, avec mon foulard, mon chandail de laine et mon manteau, j'étais en sueurs.

Je devais ensuite faire un arrêt au Dollorama, mais en voyant le nombre de gens qui attendaient aux caisses, je me suis abstenue et j'ai filé vers mon auto. Je devais aussi faire un saut chez Wal-Mart pour acheter un balai à neige (celui que nous avons choisi ne vaut rien), mais soudainement, mon envie de magasiner s'est volatilisée...

Par contre, il me restait un endroit à visiter et je ne pouvais (voulais) pas reporter mes achats. Voyez-vous, j'ai un magasin Michaels à quelques minutes de chez moi et on y vend, entre autres, de la laine, beaucoup de laine. Alors je passe mon temps à m'y rendre. Cette semaine, je tricotais des débarbouillettes pour mes neveux et mes nièces et j'éternuais sans cesse. J'ai sniffé un peu mes tricots et certains sentaient le parfum... Le parfum cheap, si je peux me permettre. 

Je me suis dit qu'une dame qui aime sentir bon avait sans doute pris les balles de laine dans ses bras au magasin et, qu'ayant décidé de ne pas les acheter, elle les avait remises sur les étagères. Mais, plus je tricotais et plus la senteur se faisait présente (et agressante). Je me suis finalement décidée à jeter un coup d'oeil à toutes mes balles de coton et c'est là que j'ai découvert le pot aux roses... Certaines des balles étaient parfumées. C'était inscrit en tout petit sur l'étiquette. Il faut que je vous dise que depuis ma chimio, j'ai énormément de difficulté avec les odeurs fortes. Alors, laissez-moi vous dire que les balles fautives se sont retrouvées dans un sac de plastique et que je les ai rapportées immédiatement au magasin. Il me reste quelques pelotes parfumées que j'avais déjà entamées, alors je les ai cachées dans le fond d'un garde-robe afin d'étouffer cette odeur envahissante.

Une fois mes balles retournées, j'en ai choisi de nouvelles et j'ai fait un dernier arrêt à la station-service afin de remplir mon réservoir d'essence. On a beau avoir une voiture hybride, on doit bien gazer à l'occasion! Nous avons trouvé une station qui vend toujours à un prix plus bas. Ce matin : 1,23 $. Une vraie aubaine!!! Par contre, avec des aubaines pareilles, il faut s'armer de patience puisqu'il y a beaucoup de clients.

J'ai terminé ma course effrénée au Tim Horton du coin pour me payer un bon Cappucino glacé (j'en abuse ces derniers temps...) Alors je m'apprête enfin à me reposer un peu, mon café à la main et mes aiguilles à tricoter pas trop loin. Le lutin de Noël doit se remettre à la tâche s'il veut que tout le monde ait ses cadeaux!

En terminant, laissez-moi vous dire que mes aventures dans les magasins de mon petit patelin n'ont pas toutes été négatives. Ce qui a de bien, quand on retourne vivre dans le quartier où on a grandi, c'est qu'on risque de faire des rencontres intéressantes quand on met le nez en dehors de chez soi. C'est ce qui m'est arrivé ce matin puisque j'ai rencontré MonOncle. Non, non, pas mon (espace) oncle, mais bien MonOncle. Une seule personne porte ce nom, avec sa femme qui s'appelle, elle, MaTante. Il s'agit de deux personnes qui ont joué un très grand rôle dans ma vie. Je les ai connues lorsque j'avais six mois et je les ai côtoyées tous les jours de la semaine jusqu'à ce que j'atteigne (avec regret) mes douze ans. MaTante, c'était ma deuxième maman, soit ma gardienne. Et MonOncle, c'est son mari. Nous avons gardé contact au fil des ans et nous demeurons maintenant à quelques pâtés de maisons les uns des autres. Je suis toujours heureuse de les revoir. Je les aime beaucoup. Bon, j'ai une émotion. À chaque rencontre, j'en profite pour serrer bien fort MonOncle dans mes bras. Il vieillit, voyez-vous, et ça me chagrine... Bon, je vais aller prendre une gorgée de café pour dissiper la boule que j'ai dans la gorge...

dimanche 9 décembre 2012

J'ai vendu!!!!!!!!!!!


Ouiiiiiii!!!!!!!!!! Cette semaine, j'ai vendu mon premier tricot! Hourra! Et merci à voisine de tantine pour cet achat et à tantine elle-même. Je suis tellement contente! Malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre la tuque en photo... J'étais trop énervée!

Si vous vous demandez où je suis passée ces derniers temps et bien lorsque je suis allée voir le Père Noël la semaine dernière, ce dernier m'a confié un secret... Il m'a dit qu'il avait mal géré son temps cette année et qu'il croyait sincèrement qu'il n'arriverait pas à fabriquer tous les cadeaux pour la grande livraison du 24 décembre au soir... N'ayez crainte, tous les enfants de ce monde recevront leurs présents, mais pour les grands, c'est une autre histoire...

Je n'ai pas hésité une seconde et j'ai offert mon aide à Papa Noël. Je lui ai dit, et je me cite : "Père Noël, je peux tricoter pour les gens que j'aime, ce qui allégera un peu ta tâche!" Il m'a répondu que c'était une excellente idée et il m'a chaudement remerciée en me promettant que j'aurais à mon tour tous les cadeaux que je désire cette année (je vous donne un indice : des pantalons, des cours de tricot et une belle paire de bas tricotés pour moi par moi.)

Je me suis donc mise à cette tâche titanesque (non, mais c'est que nous en avons des parents et amis!) et je tricote maintenant plus vite que mon ombre. J'arrive maintenant à écouter la télé et à jaser sans problème tout en maniant mes aiguilles. Hier, j'ai remis mon premier présent au nom du Père Noël, mais je n'ai pas de photo à vous présenter, j'ai encore oublié de prendre des clichés... Vais-je un jour me corriger???

Père Noël vient de m'envoyer un email me rappelant que si je veux arriver à la grande soirée à temps, je devrais reprendre mes aiguilles. Je vous laisse, j'ai un, deux, trois, quatre, cinq tricots qui m'attendent!!!

dimanche 2 décembre 2012

Se faire plaisir


Plusieurs d'entre vous le savent, mais pour d'autres, il se peut que vous l'ignoriez... Je vous le confirme cependant de façon officielle : j'ai gardé mon coeur d'enfant. Il n'est d'ailleurs jamais bien loin, surtout à cette période de l'année.

Chaque fois que j'aperçois ce vieux monsieur au centre commercial, l'envie d'aller le voir me prend soudainement. Par contre, je résiste à tout coup, laissant la place aux petits enfants qui attendent patiemment en file indienne. Je me contente alors de les observer, de la magie et de l'envie dans les yeux.

Mais jeudi dernier, ne voilà-ti pas que la ligne d'attente était TOTALEMENT vide. Aucun marmot à l'horizon... Après deux ou trois minutes d'hésitation, j'ai chassé la crainte du ridicule et je me suis fait plaisir!!!


Papa Noël était content de me revoir (on ne s'est pas croisés ces dernières années, mais il m'a très souvent visitée par le passé, alors, nous sommes comme de vieux amis.) Au risque de paraître un peu craque pot, je dois vous confier que ça m'a fait un bien fou. J'étais heureuse, vous n'avez pas idée!!! Comme quoi, il faut savoir se faire plaisir dans la vie et succomber à ses petites envies sans se soucier des quant-dira-t-on.

D'ailleurs, en parlant d'envie, voici ce que nous avons acheté aujourd'hui, Chéri et moi.


Comme nous étions en retard d'une journée (nous sommes déjà le 2 décembre), nous avons ouvert deux portes... Et voici ce qu'elles contenaient...



Un traîneau et une étoile! J'ai déjà hâte à demain matin pour ouvrir ma porte. Les calendriers de l'avent me rappellent de beaux souvenirs. Effectivement, papa et maman m'en achetaient toujours un et j'attendais le petit matin avec impatience pour manger mon petit chocolat!